Résumé match
Sion - OM

Arrivé il y a quelques jours à l'Olympique de Marseille en remplacement de Didier Deschamps qui est devenu le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Elie Baup était sur le banc de touche pour ce premier match amical de la saison. Le coach phocéen ne disposait pas de tous ses éléments puisque Steve Mandanda, Mathieu Valbuena étaient absents suite à leur "participation à l'Euro", tout comme Souleymane Diawara et Rod Fanni blessés. Cesar Azpilicueta, lui, est retenu avec la sélection espagnole. C'est donc avec une équipe très diminuée que les Olympiens affrontaient hier l'équipe de Sion (Suisse) qui compte dans ses rangs une ancienne connaissance : Gennaro Gattuso. C'est aussi l'occasion pour Florian Raspentino de revêtir pour la première fois le maillot du club de son coeur. Beaucoup de " premières " donc pour cette rencontre.

Le match minute par minute

Le onze de départ de Baup ressemble plus à une équipe de CFA qu'au grand OM. Beaucoup de jeunes y ont en effet pris place. Pas sur que leur inexpérience leur permettre de tirer leur épingle du jeu.

Bracigliano dans les buts. Azouni, Mango, N'Diaye, Morel, Abdullah, Cheyrou, Amalfitano, Gadi, Gignac Raspentino. 5 jeunes joueurs issus de CFA dans le onze et seulement 4 titulaires de la saison passée. Autant dire que cette équipe est plus qu'expérimentale.

13ème minute: coup-franc de Dingsdag détournée par Bracigliano
1-0 : corner suisse repris de la tête par le Brésilien Léo Itaperuna qui trompe Bracigliano (21ème)

Premier but de la saison encaissé par les Olympiens qui se sont montrés incapables de se créer des occasions. Dépassés techniquement et tactiquement, Marseille a balbutié son football. Mais vu la composition de l'équipe de Baup, l'OM en a-t-il un ?

A la mi-temps, Rémy est associé à Gignac à la pointe de l'attaque et ça change tout.

48ème minute: bonne frappe de Rémy détournée par Vanins

83ème minute: bonne frappe de Lafferty qui heurte le poteau de Bracigliano et qui manque de le tromper

1-1 : superbe lunette dans la lucarne de Rémy qui permet à l'OM d'arracher le match nul (93ème)

Le match en quelques mots

L'Olympique de Marseille concède ce soir son premier match nul de la saison. Rappelons que Sion commence son championnat dans une seule et est donc en fin de préparation. "C'est toute la différence entre une équipe en fin de préparation et une autre qui n'est pas encore prête" a expliqué fort justement Gennaro Bracigliano à la mi-temps à la presse. Ne disposant pas de la totalité de son effectif, Baup et ses hommes concèdent leur premier match nul de la saison mais on peut leur pardonner puisque c'était la première confrontation de l'année.

Infos sur le match

dimanche 08 juillet 2012 (Saison 2012/2013) - 8 000 spectateurs

Arbitré par Damien Carrel

Onze marseillais

Gennaro Bracigliano, Larry Azouni, Senah Mango, Leyti N'Diaye, Jérémy Morel, Rafidine Abdullah, Benoît Cheyrou, Morgan Amalfitano, Florian Raspentino, Chris Gadi, André-Pierre Gignac, Remplaçants Ibrahima Sy, Kevin Osei,

Les buteurs

Loïc Rémy (93')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM