Résumé match
OM - VAFC

Quelques jours après une belle victoire face à une modeste équipe de Bourg-Péronnas sur le score de 3-1, l'Olympique de Marseille reçoit ce soir l'équipe de Valenciennes pour le compte de la 24ème journée de championnat. Pour ce match Didier Deschamps a décidé de mettre quelques cadres au repos. Bon choix ou mauvais choix ? Réponse à la fin du match.

Mandanda dans les buts. Traoré, N'Koulou, Diawara et Fanni en défense. Kaboré, Diarra et Valbuena au milieu. A.Ayew, Amalfitano et J.Ayew en attaque.
Didier Deschamps a fait tourner ce soir !

OM - VA minute par minute


5ème minute : centre de Fanni au point de penalty, il est repris pas J.Ayew, mais sa tête manque de puissance pour inquiéter Penneteau.

7ème minute : encore une fois on retrouve Rod Fanni qui fait un bon une-deux avec Valbuena. L'arrière droit centre de nouveau pour J.Ayew qui reprend encore une fois de la tête mais sans danger pour le gardien de VA.

[BUT 1-0] 16ème minute : centre de Fanni repris par Diarra qui reprend de la tête et catapulte le ballon au fond des filets de Penneteau qui ne bouge pas.

28ème minute : coup-franc pour l'OM, il est tiré par Valbuena mais sans danger pour la défense valenciennoise.

29ème minute : J.Ayew part en percussion, il décoche une belle frappe qui est déviée par Rafael, le ballon par en cloche mais frappe la transversale.

30ème minute : première véritable occasion pour Valencienne. Corner pour VA, il est repris par Cohade mais Kaboré l'arrête sur sa ligne et dégage en catastrophe !

Marseille n'est guère inquiété, l'équipe de Deschamps maitrise même très bien le match, mais il faut quand même rester concentré.

43ème minute : J.Ayew à droite, il trouve la tête de Valbuena, le ballon est contré par un défenseur de VA mais l'arbitre donne 6 mètres pour les hommes de Sanchez.

C'est la mi-temps au Vélodrome, l'OM mène 1-0 et gère plutôt bien le match, avec un peu plus de sérieux il pourrait y avoir un plus gros écart au tableau d'affichage.

45ème minute : Cheyrou remplace Diarra, blessé.

48ème minute : Amalfitano centre en direction de J.Ayew il rate son contrôle, mais Penneteau et Gil ce gênent, mais l'attaquant phocéen n'en profite pas.

[BUT 1-1] 51ème minute : corner pour Valenciennes, cafouillage dans la surface marseillaise, Gil en profite et envoi le ballon dans les buts de Mandanda.

Et voilà à force de ne pas concrétiser ses occasions, les Marseillais ce font reprendre par les Valenciennois sur une des rares occasions !

54ème minute : Kaboré récupère le ballon, il écarte Amalfitano qui frappe mais sans problème pour Penneteau qui envoi le cuir en corner.

56ème minute: Frappe de Danic dès 30 mètres, il oblige Mandanda à mettre le ballon en corner.

61ème minute: Brandao prend la place de J.Ayew

Marseille n'est plus vraiment dans le match depuis le début de la 2éme mi-temps. Il va vite falloir réagir !

65ème minute : coup-franc pour Marseille tiré par Valbuena, mais le ballon arrive trop facilement dans les bras du gardien.

68ème minute : Morel remplace Traoré qui a été transparent.

70ème minute : belle enchainement entre Cheyrou et A.Ayew aux abords de la surface de Penneteau, mais A.Ayew rate complétement sa frappe.

Il ne reste plus que 10 minutes de jeu et le score est toujours de 1-1, les Marseillais ont quelques occasions, mais rien de concret.

83ème minute : centre de Fanni en direction de Brandao qui dévie légèrement le ballon qui retombe dans les pieds de A.Ayew, qui tente une frappe, mais cette frappe ce transforme en centre, mais Brandao et Cheyrou se gènent !

88ème minute : centre de Kaboré pour Brandao qui trompe Penneteau mais le ballon frappe le poteau !!!!

OM - VA en quelques mots


A force de vendanger les actions on perd des points, voilà ce qu'il y a à retenir du match de ce soir.
Les Marseillais ont dominé ce match mais ne l'ont pas concrétisé au tableau d'affichage, encore deux points perdus au Vélodrome !

Infos sur le match

samedi 18 février 2012 (Saison 2011/2012) - 42 000 spectateurs

Arbitré par Said Ennjimi

Onze marseillais

Steve Mandanda, Rod Fanni, Djimi Traoré, Souleymane Diawara, Nicolas Nkoulou, Alou Diarra, Charles Kaboré, Morgan Amalfitano, Mathieu Valbuena, André Ayew, Jordan Ayew, Remplaçants Gennaro Bracigliano, Cesar Azpilicueta, Jean-Philippe Sabo, Wesley Jobello,

Les buteurs

Alou Diarra (16')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM