Résumé match
OM - Bordeaux

Un autre gros match se profile pour les hommes de Didier Deschamps, qui après avoir battus Dortmund 2-3 en Allemagne, retrouvent le stade Vélodrome et la Ligue 1, afin d'y affronter des Bordelais qui restent sur deux victoires en championnat.
Les Marseillais vont-ils réussir la passe de trois en championnat, ou vont-ils encore perdre du terrain sur les leaders de la Ligue 1 ?

Le match minute par minute

Mandanda dans les buts ; Traoré, Diawara, Nkoulou et Azpilicueta en défense de gauche à droite ; Diara et Cheyrou, juste derrière Amalfitano, Valbuena et Ayew en milieu ; Rémy est le seul attaquant.

2ème minute : Benoit Cheyrou tente une frappe lointaine, mais elle passe au dessus des buts gardés par Carrasso.

5ème minute : Trémoulinas lance Gouffran qui prolonge de la tête pour Bellion, mais Azpilicuetta est bien placé, il récupère le ballon tranquillement.

6ème minute : bon pressing de Valbuena, qui donne directement pour Amalfitano qui centre pour Cheyrou, mais il rate sa reprise de la tête, le ballon s'envole.

Les dix premières minutes, nous ont permis de voir que les deux équipes sont bien en place, petit avantage pour l'OM qui a frappé deux fois au but, mais sans trouver le cadre.

14ème minute : frappe de Valbuena, mais le ballon est contré par Henrique

19ème minute : corner tiré par Valbuena, il trouve la tête de Diarra, qui est venu couper au premier poteau, mais pas assez dévié pour inquiéter le portier bordelais.

27ème minute : coup-franc pour Marseille, Cheyrou décale un coéquipier côté gauche, mais le centre est mal ajusté. Contre-attaque de Bordeaux, Gouffran accélère, centre mais il tombe sur Nkoulou qui met le ballon en corner.

30ème minute : Valbuena côté gauche, il a un Bordelais devant lui, il arrive quand même à donner à A.Ayew qui contrôle en pivot dans la surface bordelaise, mais il est repris par Sané.

37ème minute : centre d'Azpilicueta qui trouve la tête de Rémy, qui la remet en retrait vers Valbuena, mais le lutin se fait prendre de vitesse par Plasil.

Il reste 5 minutes de jeu, les hommes de Didier Deschamps se montrent un peu plus offensifs, mais sans inquiéter Carrasso. 60% de possession de ballon pour les Marseillais à ce moment du match.

C'est la mi-temps, toujours 0-0 entre les deux équipes, Marseille domine en possession de balle, mais n'arrive pas à se créer de véritables occasions de but !


47éme minute : belle balle en profondeur pour Gouffran, qui est à la lutte avec Nkoulou, il arrive quand même à dévier le cuir mais sans danger pour Mandanda.

53ème minute : A.Ayew vient provoquer la défense bordelaise qui est obligée de faire faute pour l'arrêter. Coup-franc tiré par Valbuena, mais directement dans les bras de Carrasso.

57ème minute : coup-franc pour Bordeaux, bien repoussé par la défense marseillaise, Cheyrou offre une belle balle en profondeur pour Rémy, qui est face à deux défenseurs, il les élimine, enroule son ballon, mais juste à côté du but. L'OM continu à se procurer des occasions, mais n'arrive pas encore à concrétiser !

59ème minute : A.Ayew est remplacé par son frère Jordan.

62ème minute : Amalfitano tente une frappe, mais une taupe sort à ce moment là, le ballon s'envole dans les tribunes.

65ème minute : centre de Maurice-Belay contré par Azpilicueta, le cuir arrive droit dans les bras de Mandanda, qui a failli se faire surprendre par Gouffran.

67ème minute : sortie de Diarra, remplacé par Kaboré.

Le match s'équilibre un peu plus, il y a un peu plus d'occasions, mais pas de quoi inquiéter les deux gardiens. Il reste 20 minutes aux Marseillais pour essayer de marquer de petit but qui leur ferait du bien !

80ème minute : Maurice-Belay face à Azpilicueta, le Bordelais arrive quand même à centrer fort devant le but, le ballon arrive dans les pieds de Jussié qui n'arrive pas à cadrer sa frappe.

82ème minute : Lucho remplace Amalfitano pour les dix dernières minutes du match.

85ème minute : grosse occasion bordelaise : sur sa première frappe Modeste oblige Mandanda à se coucher, le ballon revient vers l'attaquant qui tente une deuxième frappe bien contrée par le portier Olympien avec une main bien ferme !

87ème minute : superbe frappe de Cheyrou qui part vers la lucarne, mais Carrasso sort lui aussi un très bel arrêt !

88éme minute : centre d'Azpilicueta, le ballon est dévié par Nguemo, le cuir arrive sur Valbuena qui frappe de la tête, mais encore une fois le portier bordelais sauve ses coéquipiers !


Ce OM - Bordeaux en quelques mots


Après un très gros match en Ligue des Champions mardi face à Dortmund, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec par Bordeaux, qui a obtenu le résultat qu'il était venu chercher.

Infos sur le match

samedi 10 décembre 2011 (Saison 2011/2012) - 42 000 spectateurs

Arbitré par Hervé Piccirillo

Onze marseillais

Steve Mandanda, Cesar Azpilicueta, Djimi Traoré, Souleymane Diawara, Nicolas Nkoulou, Alou Diarra, Benoît Cheyrou, Morgan Amalfitano, André Ayew, Mathieu Valbuena, Loïc Rémy, Remplaçants Elinton Andrade, Rod Fanni, Jean-Philippe Sabo, Stéphane Mbia,

Les buteurs

aucun buteur olympien

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM