Résumé match
OM - PSG

Dans un contexte tendu suite aux défaites consécutives face à Montpellier à la Mosson puis face à l'Olympiakos au Vélodrome mais aussi à la vive altercation entre André-Pierre Gignac et Didier Deschamps le lendemain, les Marseillais sont dos au mur alors qu'ils sont relégués à 15 points du leader provisoire : Montpellier. Dans les tribunes, les Winners ont décidé d'interpeller la LFP au sujet de l'interdiction faite aux supporters des deux clubs de faire les déplacements.

OM - PSG minute par minute

Mandanda dans les buts. Azpilicueta, Diawara, Nkoulou et Morel en défense. Diarra, Mbia et Lucho au milieu. Amalfitano, Rémy et A. Ayew en attaque. Titularisation surprise de Lucho qui joue gros ce soir. Gignac est bien sur absent de la feuille de match.

Domination totale des Parisiens face à des Marseillais privés de ballon et incapables quand ils l'ont de l'utiliser correctement.

1-0 : magnifique centre d'Azpilicueta pour la tête fantastique de Rémy qui en extension et assez loin des buts trompe Sirigu (9ème minute)

Sur leur première opportunité, les Olympiens ouvrent le score de fort belle façon avec un Rémy très efficace.

28ème minute: gros coup dur pour l'OM : Rémy se blesse tout seul et est remplacé par J. Ayew
34ème minute: frappe de l'extérieur de Sissoko qui heurte le poteau gauche de Mandanda
41ème minute: frappe du droit d'Armand qui part dans le virage sud
43ème minute: Azpilicueta repique sur son gauche et adresse une frappe qui ne trouve pas le cadre

Très appliqués, les Olympiens font une meilleure première mi-temps que leur adversaire du soir avec plus d'engagement et de détermination. Les deux équipes retournent au vestiaire sur ce score.

46ème minute: centre en retrait d'Azpilicueta pour Lucho, trop lent, qui est repris par un tacle de Lugano alors qu'il était idéalement placé
52ème minute: nouveau centre en retrait au second poteau de J. Ayew pour une frappe du gauche de Mbia
62ème minute: rentrée de Cheyrou à la place de Lucho

2-0 : Amalfitano récupère un ballon dans les pieds parisiens, s'appuie sur J. Ayew qui le lance en profondeur et l'ancien lorientais place une frappe croisée imparable (65ème minute)

67ème minute: corner phocéen et tête de Diarra dans les bras de Sirigu
70ème minute: sur un renvoi parisien, frappe du gauche d'A. Ayew qui passe à côté
73ème minute: sortie de Mbia très bon ce soir et entrée de Kaboré

3-0: sur un centre très travaillé d'Amalfitano, tête d'A. Ayew qui trompe Sirigu (83ème minute)

Cet OM - PSG en quelques mots

Bien souvent les joueurs défensifs de l'OM ont été critiqués par la presse et les supporters. Ce soir, ils ont livré pourtant un match appliqué et engagé qui a permis aux offensifs, très efficaces ce soir, de faire le travail. Car au delà du jeu produit par les Olympiens, ce sont les intentions mises par les hommes de Deschamps qui ont fait la différence face à l'armada parisienne. Beaucoup d'agressivité, d'abnégation et de courage de la part des Marseillais. Dommage qu'on ait du attendre le 15ème journée pour voir un tel état d'esprit parce que l'OM serait certainement actuellement dans les trois premiers.

Infos sur le match

dimanche 27 novembre 2011 (Saison 2011/2012) - 42 000 spectateurs

Arbitré par Lionel Jaffredo

Onze marseillais

Steve Mandanda, Cesar Azpilicueta, Jérémy Morel, Souleymane Diawara, Nicolas Nkoulou, Alou Diarra, Stéphane Mbia, André Ayew, Morgan Amalfitano, Loïc Rémy, Lucho Gonzalez, Remplaçants Gennaro Bracigliano, Jean-Philippe Sabo, Djimi Traoré, Mathieu Valbuena,

Les buteurs

Loïc Rémy (9') Morgan Amalfitano (65') André Ayew (84')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM