Résumé match
OM - Betis Seville

Bousculés physiquement par l'agressivité des joueurs de Montpellier il y a quelques jours, l'OM reçoit le Betis Séville pour un troisième match amical sous le signe de la technique. Didier Deschamps a choisi d'aligner, une nouvelle fois, en première période son équipe type. Nous verrons si ce onze a plus de mordant et d'inspiration que lors de sa précédente performance face aux héraultais.


Le match:

Mandanda dans les buts. Fanni, Diawara, Mbia, Morel en défense. Diarra, Cheyrou, Amalfitano au milieu. Valbuena, A. Ayew et Rémy en attaque.

Domination des espagnols pour ce début de match avec une bonne occupation du terrain et un collectif bien huilé qui tient la balle. Et quand l'OM tente de sortir proprement le cuir, ils se heurtent à une défense andalouse bien organisée devant sa surface. Le peu de mouvements des joueurs offensifs de l'OM n'aide pas non plus les créateurs à trouver des solutions.

17ème minute: A. Ayew s'enfonce dans la défense adverse, élimine deux joueurs avant de centrer mais son centre est contré
21ème minute: Valbuena alerte Rémy qui centre en retrait mais sa frappe est captée par le portier
26ème minute: Valbuena déborde et centre pour A. Ayew dont la tête plongeante n'est pas cadréee
35ème minute: bon coup franc à jouer pour Benoit Cheyrou qui enroule sa frappe dans la lucarne opposée.

Sans se montrer dangereux, les Sévillans ont fait courir les Marseillais lors de ces 45 premières minutes. On aurait aimé voir les provençaux plus incisifs et plus créatifs. Ca n'a hélas pas été le cas.

1-0 : bon décalage sur le côté gauche, centre en retrait de Morel pour Valbuena qui place une reprise du droit imparable et qui file donc dans les buts du Betis (54ème minute)

Bonne incursion de Morel ponctué centre parfait et une reprise impeccable de Valbuena. Hélas ce dernier ce blesse sur cette action.

55ème minute: rentrée de J. Ayew à la place de Valbuena
59ème minute: bon centre marseillais venant de la droite au second poteau pour une belle tête d'Mbia qui heurte la transversale espagnole
65ème minute: rentrée d'Azpilicueta à la place de Fanni
69ème minute: bon une-deux espagnol ponctué par une frappe qui passe de très peu à côté
74ème minute: rentrée de Lucho à la place d'Amalfitano, Nkoulou à la place de Diawara et Kaboré à la place de Diarra
79ème minute: touche très longue d'Azpilicueta qu'A. Ayew tente de reprendre de la tête sans cadrer

Marseille maitrise en cette seconde période et ce sont les espagnols qui courent.

81ème minute: rentrée de Sabo à la place de Morel et d'Omrani à la place de Rémy
83ème minute: bon appel en profondeur d'Omrani qui est bien servi mais bute sur le goal espagnol
89ème minute: coup-franc du gauche d'Alex qui passe de très peu à côté des buts de Mandanda


Conclusion:

Peu d'enseignement à tirer de nouveau de cette rencontre à ceci près que les secondes périodes réussissent mieux aux phocéens qui ont eu peut-être plus d'espace pour s'exprimer. Difficile de dire si l'OM est bien préparé pour le choc face à Lille dans quelques jours lors du Trophée des Champions.

Infos sur le match

mercredi 20 juillet 2011 (Saison 2011/2012) - 3 000 spectateurs

Arbitré par Said Ennjimi

Onze marseillais

Steve Mandanda, Rod Fanni, Jérémy Morel, Souleymane Diawara, Stéphane Mbia, Alou Diarra, Morgan Amalfitano, Benoît Cheyrou, Mathieu Valbuena, André Ayew, Remplaçants Elinton Andrade, Gennaro Bracigliano, Pape Daouda M'Bow, Edouard Cissé, Fabrice Abriel, Chris Gadi,

Les buteurs

Mathieu Valbuena (54')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM