Résumé match
Auxerre - OM

Après la qualification hier de Montpellier à domicile face au Paris Saint-Germain, c'est au tour de l'OM de prendre part à la seconde demi-finale face à Auxerre dans le Stade de l'Abbé Deschamps très bien garni avec 18000 spectateurs. Une occasion pour les hommes de Didier Deschamps de défendre leur titre et de s'offrir une opportunité d'évoluer pour une finale au Stade de France. Didier Deschamps a décidé sagement de reconduire la même attaque qui avait fait plier les Girondins de Bordeaux dimanche soir. Rappelons tout de même que les Bourguignons ont eu 24 heures de plus de récupération pour cette rencontre.


Le match:
Mandanda dans les buts. Fanni, Diawara, Mbia, Taiwo en défense. Cissé, Lucho, Ayew au milieu. Valbuena, Brandao et Gignac en pointe.

1ère minute: bonne opportunité pour Quercia qui face au but croise trop son tir

Début de match à l'avantage des Auxerrois face à des Marseillais amorphes. Il faut quelques minutes pour que la rencontre s'équilibre et que les Olympiens arrivent à mettre le pied sur le ballon.

12ème minute: frappe d'Ayew du gauche captée facilement par Riou
15ème minute: Lucho crochète Grichting et frappe du droit trop mollement pour tromper le gardien adverse
22ème minute: Valbuena fauché dans la surface auxerroise mais on ne siffle pas les pénaltys pour l'OM comme on les siffle pour les autres
29ème minute: Cissé blessé par une semelle d'Oliech
29ème minute: rentrée de Kaboré à la place de Cissé
32ème minute: magnifique enchainement de Gignac avec contrôle de la poitrine et frappe enchainé du gauche qui s'envole dans les tribunes

1-0: Gignac décale Taiwo qui centre au second poteau pour Brandao qui propulse une tête rageuse hors de portée de Riou (46ème minute)

A la pause, Pedretti, grand amateur de mollets adverses, sort et laisse son brassard de capitaine à un autre de ses coéquipiers.

Les Bourguignons pressent leurs adversaires en ce début de seconde période sans pour le moment se montrer très dangereux sur le but de Steve Mandanda.

56ème minute: sur un renvoi de Riou, reprise de Diawara qui part dans les nuages
58ème minute: frappe lointaine de Lucho qui ne trouve pas le cadre
59ème minute: rentrée de Jelen à la place d'Oliech
65ème minute: rentrée de Le Tallec à la place de Dudka

Jean Fernandez prend tous les risques en alignant trois attaquants: Le Tallec, Quercia et Jelen.

2-0: superbe but de Gignac qui s'appuie sur Lucho qui lui remet et ouvre son droit hors de portée de Riou (69ème minute)

69ème minute: frappe d'Hengbar qui passe de très peu à côté du poteau droit de Mandanda
74ème minute: sortie de Valbuena, très remuant ce soir comme toujours, et rentrée de Rémy
78ème minute: alerté par Jelen, reprise de Le Tallec qui passe largement au dessus des buts
84ème minute: sortie d'Ayew et rentrée de Cheyrou


Conclusion:
Après une victoire attendue face à Bordeaux il y a quelques jours, l'Olympique de Marseille confirme ses bonnes dispositions avec cette victoire à l'extérieur qui offre une place en finale de Coupe de la Ligue au Stade de France à l'Olympique de Marseille. Si Brandao a été sifflé dimanche soir, il parait encore plus clair que le brésilien est en train de gagner sa place de titulaire dans l'axe de l'attaque. Gignac lui confirme aussi qu'à l'aile gauche il est capable d'apporter beaucoup ! Une attaque retrouvée pour un nouveau titre espéré ! Que du bonheur !

Infos sur le match

mercredi 19 janvier 2011 (Saison 2010/2011) - 20 000 spectateurs

Arbitré par Laurent Duhamel

Onze marseillais

Steve Mandanda, Rod Fanni, Taye Taiwo, Souleymane Diawara, Stéphane Mbia, Edouard Cissé, Lucho Gonzalez, André Ayew, Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac, Brandao, Remplaçants Elinton Andrade, Vitorino Hilton, Fabrice Abriel, Jordan Ayew,

Les buteurs

Brandao (45') André-Pierre Gignac (68')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM