Les nominés de l’UNFP : la loi du plus fort ?

Alors que toute la presse fait ses choux gras sur la rivalité entre Fabien Barthez et Grégory Coupet pour le poste de gardien de l’Equipe de France, l’UNFP a, elle, déjà fait son choix : le Divin Chauve n’est même pas nominé aux trophées. Que dire de Franck Ribéry, l’un des meilleurs passeurs de Ligue […]

Alors que toute la presse fait ses choux gras sur la rivalité entre Fabien Barthez et Grégory Coupet pour le poste de gardien de l’Equipe de France, l’UNFP a, elle, déjà fait son choix : le Divin Chauve n’est même pas nominé aux trophées.
Que dire de Franck Ribéry, l’un des meilleurs passeurs de Ligue 1 l’an dernier, et qui confirme cette année tout le talent déjà reconnu, qu’il ne soit encore vu comme un espoir. L’instance des joueurs de football français prend donc position, à contre courant de l’opinion footbalistique qui considèrent le jeune marseillais comme un atout pour les Bleus en Allemagne, en le nominant « seulement » dans la catégorie Espoirs.

L’ogre lyonnais récoltant 5 joueurs sur 12 possibles dans cette liste ne pourra que faire jubiler le futur meilleur entraîneur, engagé par le futur meilleur dirigeant… !

Meilleur joueur de Ligue 1:
Juninho (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Pedro Pauleta (Paris SG), Sylvain Wiltord (Lyon)
Meilleur gardien de Ligue 1:
Gennaro Bracigliano (Nancy), Grégory Coupet (Lyon), Ronan Le Crom (Troyes), Yohann Pelé (Le Mans)
Meilleur espoir de Ligue 1:
François Clerc (Lyon), Yoann Gourcuff (Rennes), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Nantes)

Un article lu 5538 fois