UEFA ou Intertoto ? Le coach de l’OM s’exprime

Les supporters marseillais se souviennent sûrement qu’en début de saison leur club pointait à la dernière place après 5 journées de Championnat. Ils réagissaient déjà aux erreurs de recrutements, au manque d’efficacité de l’attaque olympienne et à une défense lourde et lente. Jean Fernandez à cette époque préférait évoquer la fatigue des durs combats de […]

Les supporters marseillais se souviennent sûrement qu’en début de saison leur club pointait à la dernière place après 5 journées de Championnat. Ils réagissaient déjà aux erreurs de recrutements, au manque d’efficacité de l’attaque olympienne et à une défense lourde et lente. Jean Fernandez à cette époque préférait évoquer la fatigue des durs combats de la Coupe Intertoto.

Avec la défaite des Rennais ce soir à Nice, les hommes de Pape Diouf sont à 2 points de la 4ème place, voir un seul si la C.N.E revient sur sa décision et avec un avantage de plus neuf buts au goal average sur les Bretons. Tous les espoirs sont encore permis aux Olympiens pour accéder à la Coupe de l’UEFA, afin ne pas tomber dans le choix cruel de la participation à l’Intertoto.

Ce choix Cornélien sur lequel le coach marseillais se confie sur la possibilité de jouer cette compétition en déclarant :  » Si c’est moi, on ne la joue pas. Mais il y a des dirigeants qui décident. Moi, j’ai de la frustration cette saison. On était derniers du championnat au mois d’août. Imaginons les trois points du mois d’août, je pense à Ajaccio, un nul à Lens ou à Rennes. Si on a trois points de plus, on joue la deuxième ou la troisième place. Là, on galère. On a subi ça toute la saison mais on a aussi des accords avec M6 qui font que… « 

Un débat entre les intérêts sportifs et les enjeux financiers qui fera couler encore beaucoup d’encre…

Un article lu 7526 fois