Résumé match
Lyon - OM

L'Olympique de Marseille est un club de football formidable ! Défiant toutes les lois de la statistique, les tirages au sort nous font chaque année éviter les clubs de secondes zones afin de nous offrir des affiches censées doper les deux compétitions minables que nous offrent la Ligue et la Fédération ! Un bien pour un mal me direz-vous ? Peut-être parce que se frapper des clubs de seconde zone qui défendent à 11 devant leur surface de réparation, c'est déjà notre ration hebdomadaire mais si en plus on doit se farcir ragoutant dessert ! Ce soir donc, nous allons visiter le grand méchant Aulas dont l'équipe ne peut que perdre que pour trois raisons : le terrain n'est pas bon, l'adversaire joue trop dur ou l'arbitre n'a pas été bon (comprenez n'a pas trouvé quelques coups-francs ou penaltys pour Lyon) ! D'ailleurs, c'est fou qu'il aime les arbitres Jean-Mi ! Il en fait même des fiches pour savoir s'ils font bien popo le matin où il faut, pour connaitre le nom de leur chien ou la quantité de salive qu'ils ont laissé sur son sifflet ! Merci Derrien ! Reste que les phocéens sont à nouveau (comme face au PSG) bien trop confiants ! Attention à la déconvenue !


Le match :
Mandanda dans les buts, Bonnart, Zubar, Hilton et Taiwo en défense. Ziani et Cheyrou comme récupérateurs tandis que Zenden, Valbuena et Kone s'occuperont de l'animation. Brandao sera seul en pointe. En face grosse équipe lyonnaise avec Benzema en attaque !

1-0 : énorme erreur de relance de Zubar dont profite Delgado qui offre un caviar à Benzema (1ère minute)

On ne pouvait pas commencer de pire façon !

6ème minute : coup-franc de Ziani pour une bonne tête décroisée de Zubar qui passe de peu à côté !
11ème minute : magnifique ouverture de Benzema pour Delgado qui se retrouve en un contre un face à Hilton et il faut un grand Hilton pour prendre le meilleur sur le lyonnais

Enorme pressing des lyonnais qui imposent aux marseillais un véritable match de Ligue des Champions ! Les marseillais ne sont pas au niveau pour le moment ! En dessous physique et très fébrile techniquement ! Et que dire du manque de mouvements !!!

18ème minute : énorme coup de genou de Lloris sur Koné qui contraint Gerets à faire rentrer Ben Arfa
31ème minute : sur coup-franc, missile de Taiwo qui passe à côté des buts
37ème minute : enfermé par Hilton, Keita voit ton tir du droit ne pas trouver le cadre
47ème minute : coup-franc de Juninho dans les bras de Mandanda

De retour des vestiaires, les olympiens changent de schéma tactique avec des intentions plus offensives et la rentrée de Samassa en pointe à la place de Zenden.

49ème minute : fantastique déboulé de Benzema qui fixe Hilton et allume droit qui heurte le poteau droit de Mandanda
59ème minute : frappe enroulé du droit de Benzema sur laquelle le gardien de l'équipe de France se couche
62ème minute : deuxième carton pour Keita sur un accrochage avec Brandao

Arbitrage équitable de monsieur Duhamel qui tient ce match ! Si le banc lyonnais se plaint, on l'a pas vu sourciller lorsque Lloris s'exerce à faire des uchi mata !

68ème minute : très belle frappe de Cheyrou qui passe à quelques centimètres du poteau lyonnais
73ème minute : coup-franc de 35 mètres de Juninho capté par Mandanda
77ème minute : rentrée de Wiltord à la place de Valbuena
81ème minute : coup-franc de Juninho qui heurte la transversale de Mandanda
86ème minute : demi-volée magique de Air Taiwo que capte parfaitement Lloris
92ème minute : coup-franc du gauche de Taiwo sur lequel le portier lyonnais se couche
94ème minute : énorme occasion des marseillais avec Wiltord qui échoue face à Lloris


Conclusion :
L'OM n'a clairement pas été au niveau ce soir ! Delgado et Benzema ont survolé les débats pour envoyer les lyonnais chez leurs amis lillois pour le prochain tour de la Coupe de France. Marseille a manqué d'impact physique, d'envie et de talent ! Et il serait souhaitable à l'avenir que dans ces chocs, nos joueurs et nos dirigeants fassent preuve de réserve !

Infos sur le match

mercredi 28 janvier 2009 (Saison 2008/2009) - 30 000 spectateurs

Arbitré par Laurent Duhamel

Onze marseillais

Steve Mandanda, Laurent Bonnart, Taye Taiwo, Ronald Zubar, Vitorino Hilton, Benoît Cheyrou, Karim Ziani, Boudewijn Zenden, Mathieu Valbuena, Bakari Koné, Brandao, Remplaçants Rudy Riou, Tyrone Mears, Julien Rodriguez, Renato Civelli,

Les buteurs

aucun buteur olympien

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM