Résumé match
Bayern Munich - OM

L'actualité est bien chargée en ce moment à l'Olympique de Marseille. Entre les signatures fantoches et les rumeurs de rachat du club, on en oublierait presque que l'équipe d'Albert Emon joue une compétition amicale en compagnie de trois équipes prestigieuses. Lundi dernier, les Olympiens ont perdu leur demi-finale contre les Italiens de la Lazio.
Cet après-midi, les hommes de Sven Goran Eriksson euh... Albert Emon disputent donc une rencontre de gala contre le Bayern Munich de Willy Sagnol. Espérons qu'il n'y ait pas de blessés et que le spectacle soit au rendez-vous.

Albert Emon aligne quasiment le onze titulaire, Samir Nasri et Toifilou Maoulida remplacent numériquement Mamadou Niang et Mickael Pagis. Felix Magath a concocté une très belle équipe du Bayern en titularisant Willy Sagnol, Philip Lahm, Sebastian Deisler ou Lucio.

Les premières minutes sont assez équilibrées, avec une légère domination de l'OM qui a obtenu trois corners suite à de beaux mouvements du trio Nasri Ribéry et Cissé.

14e minute : Après un une deux avec Djibril Cissé, Samir Nasri se retrouve à l'entrée de la surface et enchaîne quelques feintes de corps puis décoche une belle frappe au ras du sol qui fait mouche. OM 1-0 Bayern

Les débats sont équilibrés, le Bayern se procurent quelques occasions qui n'inquiètent pas réellement Carrasso.

22e minute : Schweinsteiger remue beaucoup sur son coté gauche et tente une frappe à l'entrée de la surface, mais Carrasso est vigilant et bloque bien le ballon.

24e minute : Willy Sagnol, comme à son habitude, centre de façon remarquable sur Roque Santa Cruz mais sa tête est trop écrasée, elle passe au-dessus des cages de Carrasso qui était battu.

26e minute : Samir Nasri lance en profondeur Djibril Cissé qui ne se pose pas beaucoup de questions et frappe à l'entrée de la surface, le gardien est battu. OM 2-0 Bayern

34e minute: Van Bommel se retrouve seul face à Carrasso, le Hollandais pique sa balle mais le gardien jaillit bien et détourne le ballon en corner.

37e minute : Suite à une faute imaginaire à l'entrée de la surface, Van Bommel réduit le score sur coup franc en trompant la défense marseillaise. OM 2-1 Bayern

Le match est bien plus intéressant à suivre que la demie finale contre la Lazio.

Mickael Pagis remplace Samir Nasri légèrement blessé par le boeuf van Bommel, Demichelis n'est pas plus fin, Frank Ribéry n'était pas loin d'en faire les frais.

C'est la pause, la rencontre est assez équilibrée, les deux équipes ont eu leur temps fort dans cette période, l'OM dans la première partie de la mi-temps, le Bayern en fin.

Salomon Olembe remplace Renato Civelli. Lorik Cana a glissé en défense centrale.

46e minute : Frank Ribéry sert Taye Taiwo sur le coté gauche qui centre au premier poteau, Mickael Pagis coupe et pique le ballon, le gardien est battu OM 3-1 Bayern

L'OM est bien rentré dans cette seconde période et fait le break.

Mamadou Niang remplace Toifilou Maoulida. Le jeu s'est considérablement dégradé, on ne voit plus beaucoup d'occasions, Carrasso n'est toujours pas réellement inquiété, le gardien bavarois non plus d'ailleurs.

56e minute : Djibril Cissé est lancé par Mamadou Niang, puis frappe de demi-volée à l'entrée de la surface, ça frôle le but.

Il ne se passe presque rien entre la 60e et la 75e minute, les deux équipes sont dos à dos, l'OM fait très bonne impression dans ce match et semble se diriger vers une belle victoire. A noter que Cissé et Ribéry sont remplacés par Bamogo et Valbuena.

76e minute : Coup franc de Taiwo à l'entrée de la surface, un défenseur munichois reste au sol suite à la frappe lourde du Nigérian.

85e minute : Coup franc de Roy Makaay. Carrasso fait un festival sur cette action, d'abord par un mauvais placement du mur puis par une énorme erreur de pied sur la frappe du Hollandais. La défense olympienne n'est pas non plus exempte de tous reproches. OM 3-2 Bayern

87e minute: Une-deux entre Makaay et Podolski, l'ancien de la Corogne est à la conclusion de l'action, Carrasso se troue une seconde fois, et laisse le ballon tranquillement finir sa course dans le but. Il va vraiment falloir se ressaisir Cédric OM 3-3 Bayern

90e minute : Joli mouvement en triangle entre Podolski, Makaay et Gorlitz qui est à la conclusion de l'action. La défense dépitée par les bévues de Carrasso n'est plus dans son match. OM 3-4 Bayern

Conclusion:
L'Olympique de Marseille termine donc quatrième de ce tournoi. Le résultat est anecdotique, on préférera retenir des coéquipiers de Samir Nasri qu'ils ont été capables d'élever leur niveau de jeu en tenant tête au Bayern de Munich. Sans les deux erreurs consécutives de Cédric Carrasso, qui a bien du mal depuis deux mois, ce match aurait pu servir de référence, c'est bien dommage pour le moral.

Infos sur le match

mercredi 10 janvier 2007 (Saison 2006/2007) - 5 000 spectateurs

Arbitré par Ali Faried

Onze marseillais

Cédric Carrasso, Habib Beye, Taye Taiwo, Renato Civelli, Ronald Zubar, Lorik Cana, Modeste M'Bami, Samir Nasri, Franck Ribéry, Toifilou Maoulida, Djibril Cissé, Remplaçants Sébastien Hamel, Hassoun Camara,

Les buteurs

Samir Nasri (13') Djibril Cissé (26') Mickael Pagis (48')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM