Résumé match
ASSE - OM

Pas le temps de se lamenter pour les Olympiens qui doivent bien gérer les deux dernières rencontres de L1 afin de se qualifier pour une Coupe d'Europe après le terrible échec de samedi dernier au Stade de France.
Le Chaudron est plein comme un oeuf car les Verts peuvent aussi espérer jouer une place européenne et la rencontre s'annonce donc très compliquée pour les hommes d'Albert Emon. Ce dernier a composé un onze sans la moindre surprise étant donné que Zubar est suspendu. On retrouve donc au coup d'envoi Carrasso, Beye (le capitaine), Taiwo, Civelli, Rodriguez, Cana, M'Bami, Nasri, Ribery, Niang et Cissé sur la pelouse.

10ème minute : Guarin s'écroule dans la surface et écope logiquement d'un carton jaune pour simulation.
15ème minute : Niang prend à son tour un carton jaune pour la même raison alors qu'il a visiblement glissé.
21ème minute : la défense centrale marseillaise peine à se dégager et Landrin oblige Carrasso à un bel arrêt.
22ème minute : frappe trop croisée de Niang.

Le match est globalement équilibré et peu enlevé avec des Olympiens scindés en deux blocs où les 4 joueurs offensifs ne se replient pas assez et les deux milieux récupérateurs jouent trop près de leur défense.

31ème minute : Perrin, plein axe, tire au-dessus.
37ème minute : grosse frappe de Feindouno que Carrasso boxe en touche.
42ème minute : la défense phocéenne a énormément de mal à se dégager et Feindouno, après un premier tir contré, voit sa seconde tentative passer à côté du but olympien.

Les Verts ont mieux fini ces 45 premières minutes à cause d'une fatigue évidente des Marseillais. Mais le match nul reste un très bon résultat pour les joueurs d'Albert Emon.

49ème minute : frappe de Guarin non cadrée.
54ème minute : [BUT] Nasri remonte le ballon et le transmet à Cissé qui, sur la gauche de la surface, décoche une splendide frappe croisée que Viviani ne peut sortir de sa lucarne.
61ème minute : débordement et centre de Ribery mais Niang frappe largement au-dessus.
69ème minute : [BUT] Taiwo perd bêtement le ballon au milieu de terrain et Cana met du temps à sortir sur Feindouno dont la splendide frappe trouve le petit filet de Carrasso.
75ème minute : Valbuena prend la place du transparent Ribery.
75ème minute : Viviani devance du bout du pied Cissé qui était tout près de redonner l'avantage aux siens.
79ème minute : le buteur marseillais cède sa place et son poste d'avant-centre à Pagis.

Ce résultat nul (et ceux de Lens et Bordeaux) permet aux Phocéens de garder leur avenir entre leurs pieds pour la dernière journée. Mais les Olympiens, comme samedi dernier, semblent très fatigués et proches de la rupture.

85ème minute : [BUT] superbe action de Nasri dans la surface qui transmet à Niang qui centre pour Pagis qui remet intelligemment pour Valbuena qui ne manque pas le cadre pour son premier but sous le maillot blanc.
88ème minute : Niang est remplacé par Oruma pour tenir les 3 points.

La fin de match est bien gérée par l'OM qui s'empare définitivement de la victoire et de la place de deuxième en L1 car ni Lens ni Bordeaux n'a réussi à gagner.

A l'issu d'une rencontre poussive où on a encore vu une équipe marseillaise plus qu'émoussée, tout s'est bien terminé cette fois-ci. Ce succès donne encore plus de regret par rapport à la finale de samedi dernier mais, profitons néanmoins de cette fin de saison où l'OM a enfin atteint son objectif initial, ce qui n'était pas arrivé depuis trop longtemps.
Le match du week-end prochain sera l'occasion de profiter sans se soucier du résultat. Enfin...

Infos sur le match

samedi 19 mai 2007 (Saison 2006/2007) - 34 466 spectateurs

Arbitré par Bertrand Layec

Onze marseillais

Cédric Carrasso, Habib Beye, Taye Taiwo, Renato Civelli, Julien Rodriguez, Lorik Cana, Modeste M'Bami, Franck Ribéry, Samir Nasri, Mamadou Niang, Djibril Cissé, Remplaçants Sébastien Hamel, Alain Cantareil, Salomon Olembe, Salim Arrache,

Les buteurs

Djibril Cissé (54') Mathieu Valbuena (86')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM