Résumé match
Monaco - OM

Sans avoir été brillants dans tous les secteurs du jeu, les qualités individuelles de quelques olympiens ont emporté tous les suffrages face aux sochaliens d'Alain Perrin. Premier acte d'une qualification mathématiquement toujours possible mais conditionnée par une victoire ce soir face à Monaco. "Je ne pense qu'à ces cinq matches qui restent et peuvent être les plus beaux de l'année" déclarait Albert Emon aujourd'hui à La Provence. Aux olympiens à s'arracher pour nous faire rêver et peut-être briller ensemble l'an prochain en Ligue des Champions.


Le match :
Belle ambiance à Louis II où les supporters de l'ASM agitent leurs Rolex tandis que les visiteurs chantent bruyamment comme à leur habitude. Il est à noter que les stadiers à l'entrée de l'enceinte ont interdit aux monégasques d'amener leur Yorshire.
Ronald Zubar suspendu est remplacé par Renato Civelli dans l'axe.

5ème minute : face à Modesto, Mamadou Niang ouvre son pied pour trouver la lucarne opposée de très peu à coté

1-0 : sur un dégagement raté de Cédric Carrasso, Touré ouvre plein axe pour Menez qui gagne son duel face au gardien olympien d'un intérieur du pied gauche (12ème minute)

Sur leur 1ère action, l'ASM ouvre le score face à une défense qui a, une nouvelle fois, montré des signes de faiblesse. Franck Ribery cantonné côté droit a peu de ballons tout comme Samir Nasri qu'on a du mal à trouver.

16ème minute : Franck Ribery décale Habib Beye dont le centre à ras de terre est capté par Roma
41ème minute : sur un corner de Ribery repoussé par Koller, tête de Lorik Cana qui passe largement au dessus

1-1 : Samir Nasri transmet en profondeur à Franck Ribery qui, excentré sur le côté gauche, met le défenseur monégasque dans le vent avec une énorme coup de rein et enchaine d'un pointu qui tape l'intérieur du poteau droit du portier adverse (45ème minute)

Grosse bataille dans l'entrejeu des 2 côtés pour récupérer les ballons mais offensivement pas grand-chose à se mettre sous la dent. Jeu égal en tout cas entre les deux équipes en cette première mi-temps.

47ème minute : centre de Nasri pour Ribery qui contrôle avec la semelle du gauche et frappe sans toutefois trouver le cadre
49ème minute : Djibril Cissé dribble Modesto, repique au centre puis frappe puissamment à ras de terre mais Roma s'impose
53ème minute : centre en retrait parfait de Niang pour Ribery aux 18 mètres qui rate complètement son intérieur du pied droit
56ème minute : centre du gauche de Meriem pour la tête puissante de Koller largement à côté
60ème minute : Niang s'infiltre dans la défense, feinte la frappe du gauche et tire du droit sans trouver le cadre
71ème : bonne frappe du gauche de Meriem captée sans difficulté par Carrasso
71ème minute : Nasri, relayé par Cissé, feinte la frappe du droit et tire du gauche sur le poteau
73ème minute : Cissé bénéficie d'un contre favorable, accélère mais croise trop son tir
78ème minute : Cissé hérite d'un ballon en profondeur, fixe Modesto et déclenche une frappe du gauche qui ne trouve pas le cadre

1-2 : faute évidente de Leko dans la surface sur Mamadou Niang qui se fait justice en trompant Roma sur penalty (82ème minute)


Conclusion :
Pour la deuxième fois consécutive, les olympiens trouvent les ressources morales pour revenir au score. Avec cette victoire importante, l'Olympique de Marseille est en mesure de se qualifier pour la lucrative Ligue des Champions, qui pourrait permettre de bonifier l'effectif actuel qui ne manque déjà pas de talents. Les hommes d'Albert Emon ont désormais leur destin en main. A eux maintenant de remporter les trois derniers matchs (dont un difficile déplacement à St Etienne) pour changer leur destin.

Infos sur le match

dimanche 06 mai 2007 (Saison 2006/2007) - 16 401 spectateurs

Arbitré par Said Ennjimi

Onze marseillais

Cédric Carrasso, Habib Beye, Renato Civelli, Julien Rodriguez, Taye Taiwo, Lorik Cana, Modeste M'Bami, Samir Nasri, Franck Ribéry, Mamadou Niang, Djibril Cissé, Remplaçants Sébastien Hamel, Bostjan Cesar, Mathieu Valbuena, Salim Arrache,

Les buteurs

Franck Ribéry (45') Mamadou Niang (84')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM