Quelles sanctions pour nos dirigeants?

Frédéric Thiriez l’a clairement affirmé aujourd’hui dans l’Equipe :  » L’OM n’a violé aucun règlement «  mais selon lui  » il (comprendre  » les événements d’avant match « ) s’agit d’un manquement à l’éthique sportive «  qui relève du Conseil national de l’éthique (CNE). Contrairement à une idée répandue, le CNE (présidé par Dominique Rocheteau et […]

Frédéric Thiriez l’a clairement affirmé aujourd’hui dans l’Equipe :  » L’OM n’a violé aucun règlement «  mais selon lui  » il (comprendre  » les événements d’avant match « ) s’agit d’un manquement à l’éthique sportive «  qui relève du Conseil national de l’éthique (CNE).
Contrairement à une idée répandue, le CNE (présidé par Dominique Rocheteau et qui se réunira le mardi 28 mars) a le pouvoir de sanctionner, depuis juin dernier  » les déclarations inacceptables et les comportements répréhensibles en dehors des rencontres «  et peut, en théorie, prononcer tous types de sanction, de l’avertissement à la radiation à vie. En gros, on ne va pas juger nos dirigeants sur le fond, mais sur la forme.
Exemple de sanction prise par le CNE : quinze jours de suspension à l’encontre de Gérard Brianti (Vice-président de Monaco) qui avait conseillé à M. Thual  » d’aller arbitrer des matches de quartier. « 
Espérons quand même que le CNE, organe censé être indépendant, prenne en compte dans son souci d’établir « les faits et de déterminer les responsabilités » les tentatives d’intimidations de tous bords qu’ont subi nos dirigeants pour que ce grand déballage ait un peu de consistance, et qu’il ne se limite pas en procès uniquement à charge à l’encontre de Pape Diouf et de José Anigo eut égard à leurs déclarations à l’encontre du Président de la LFP…

Un article lu 4330 fois