Résumé match
Sochaux - OM

Si Runje est bien meilleur depuis qu'il ne joue plus, Perrin doit encore composer avec de nombreuses blessures. Outre " broken " Delfim, Christanval, Van Buyten, Perez, Dos Santos, Celestini, Sytchev sont aussi blessés. Quand à Mido, c'est la faute à un médicament figurant sur la liste des produits dopants qu'il est obligé de suivre la rencontre des tribunes, vous avez dis faute professionnelle ?
C'est donc une équipe A' qui va fouler Bonal et affronter une des équipes françaises en forme : Sochaux. L'entraineur marseillais n'avait déjà pas besoin de çà pour mener son équipe à la défaite.
Décroché en championnat de France, sorti sans gloire de la Ligue des champions, les phocéens souhaiteraient éviter une nouvelle désillusion à l'approche d'un mercato qui s'annonce agitée rue Negresko.

Le film du match

16ème minute : Drogba hérite d'un bon ballon sur le côté gauche de la surface, l'Ivoirien tente un extérieur pied gauche mais sa frappe est complètement dévissée.

27ème minute : Johansen centre dans la surface, Gnanhouan le gardien Sochalien ne peut qu'effleurer le ballon du bout des doigts, Drogba à l'affut contrôle et frappe instantanément, Diawara sauve tranquillement devant son but.

36ème minute : Duel dans la surface entre Lonfat et Meité l'Ivoirien semble jouer le ballon mais déséquilibre légèrement le milieu sochalien, Mr Layec signale sortie de but.

42ème minute : Isabey adresse un centre en direction de Santos, le néo-Tunisien tente une frappe qui est contrée par un défenseur marseillais, le ballon revient dans les pieds de Mathieu qui plein axe face à Gavanon ne laisse aucune chance au jeune portier Olympien.

Mi temps : Sochaux 1 - 0 Marseille

Après dix premières minutes de domination sochalienne, le jeu s'est équilibré au fil des minutes, Marseille réussissant à sortir le ballon très proprement, les sochaliens se faisant plutôt timide dans leurs approches des cages Phocéennes, malheureusement il a suffit d'un coup du sort et ce tir contré pour que les Doubistes rejoignent les vestiaires avec un but d'avance sur leur adversaire.

47ème minute : Excellent centre de Drogba sur le côté gauche pour Fernandao absolument seul, son coup de tête n'est pas assez appuyé.

49ème minute : Santos décale Isabey à l'entrée de la surface, superbe geste du milieu sochalien qui s'emmène le ballon du talon droit et reprend instantanément de volée sur la barre !

50ème minute : Coup-franc de Pedretti pour la tête de Lonfat, Gavanon d'une superbe claquette sous la barre écarte en corner.

65ème minute : contre marseillais rondement mené sur la gauche par Vachousek, centre fuyant du Tchèque, tellement fuyant que Drogba est trop juste pour placer le ballon dans les buts vides ! énorme occasion gâchée !!!

77ème minute : Santos se présente seul face à Gavanon, le gardien marseillais sort miraculeusement gagnant de ce duel.

82ème minute : Bis repetita, on prend les mêmes et on recommence, Santos encore seul face à Gavanon et heureusement toujours la même issue.

Fin du match : Sochaux 1 - 0 Marseille

L'OM quitte donc la Coupe de Ligue dans le Doubs non sans avoir démérité, fortement diminués les marseillais ont opposés une belle réaction face à des sochaliens euphoriques depuis maintenant un mois mais il en fallait visiblement plus pour prétendre aller plus loin dans la compétition. Confirmation des excellentes dispositions du jeune Jérémy Gavanon auteur d'un match quasi-parfait, Brahim Hemdani quand à lui semble avoir joué toute sa vie au poste de libéro et enfin Didier Drogba inusable sur le front de l'attaque est encore à créditer d'une bonne sortie. Avec la disparition de l'OM, la Coupe de la Ligue ressemble désormais à la Coupe de France des villes de foire...

Les marseillais en vue :
Gavanon
Hemdani
Drogba

Les marseillais aveugles :
Fernandao
Ecker

Gavanon 7
Beye 6
Meité 6
Hemdani 6.5
Ecker 4.5
Johansen 5.5
Skacel 5.5
N'Diaye 5.5
Vachousek 5.5
Fernandao 4
Drogba 6.5

FC Sochaux 1-0 Olympique de Marseille
Stade Bonal : 20.000 spectateurs
-5°

Arbitre : Mr Layec

Equipes :

FC Sochaux :
Gnanhouan - Daf, Flachez, Diawara, Monsoreau - Pedretti(Cap.), Lonfat, Isabey(Paisley 81e), Mathieu - Santos, Frau entr: G.Lacombe

Olympique de Marseille:
Gavanon - Beye, Meité, Hemdani(Cap.), Ecker - Johansen, N'Diaye, Skacel, Vachousek - Fernandao(Meriem 68e), Drogba entr: A.Perrin

But :

FC Sochaux : Mathieu (42e)

Cartons :

Olympique de Marseille:Hemdani (39e), Ecker (45e), N'Diaye (52e), Johansen (55e)

Infos sur le match

mercredi 17 décembre 2003 (Saison 2003/2004) - 19 510 spectateurs

Arbitré par Bertrand Layec

Onze marseillais

Jérémy Gavanon, Habib Beye, Brahim Hemdani, Abdoulaye Meité, Johnny Ecker, Pascal Johansen, Sylvain N'Diaye, Stepan Vachousek, Rudolf Skacel, Lucio Fernandao, Pascal Johansen, Remplaçants aucun remplaçant

Les buteurs

aucun buteur olympien

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM