Etat des lieux concernant Djibril Cissé

Djibril Cissé a accordé une longue interview au journal l’Equipe. Nous pouvons la lire dans l’édition du jour dans une page unique concernant sa personne, elle est agrémentée de 2 articles : l’un sur son voyage initiatique en Cote d’Ivoire, sa terre d’origine, et un autre sur les réactions de Samir Nasri, Habib Beye, Franck […]

Djibril Cissé a accordé une longue interview au journal l’Equipe. Nous pouvons la lire dans l’édition du jour dans une page unique concernant sa personne, elle est agrémentée de 2 articles : l’un sur son voyage initiatique en Cote d’Ivoire, sa terre d’origine, et un autre sur les réactions de Samir Nasri, Habib Beye, Franck Ribéry et d’Albert Emon sur sa personne.

Nous y apprenons pas grand chose tant nous savons déjà a peu près tout ce qu’il a pu dire mais l’interview a le mérite de faire un bilan du cas Djibril Cissé :
– Il ne pense pas avoir une quelconque fragilité mais bien d’avoir été victime de deux coups du sort. Djibril a recommencé à courir et sera a l’entraînement collectif à la Commanderie début Octobre.
– l’OM ne représente absolument pas un tremplin. Il est très reconnaissant de la confiance des dirigeants marseillais malgré sa grave blessure et il veut leur rendre. Il sait qu’il est très attendu, sa motivation s’en trouve que renforcée.
– Le challenge, c’est d’être prêt pour revenir contre Lyon : tout un symbole !!!
– Il compte vite retrouver son niveau car sa place n’est pas faite dans le 11 marseillais tant l’attaque carbure très bien sans lui.
– Franck Ribéry n’a jamais été une condition à son arrivée.
– Et évidemment, il compte très vite revenir dans cette splendide Equipe de France … (d’autant que nous comprenons vite qu’il a toutes ses chances pour être titulaire devant David Trezeguet et Louis Saha).

Quant a son voyage initiatique en août en Cote d’Ivoire, c’était pour voir sa famille, et en particulier son père et sa grand-mère, et retrouver ses racines la bas pour mieux conjurer le mauvais sort !!! Tout le monde l’attend coté olympien. Samir Nasri, Habib Beye et Franck Ribéry parlent de lui comme un grand buteur pouvant donner encore plus de vitesse et de profondeur au jeu marseillais. Albert Emon, lui, n’y va pas par quatre chemins quand on lui demande ce qu’il attend de lui : « Marquer des buts » …

Un article lu 10054 fois