Résumé match
OM - Martigues

Ce match amical au centre d'entrainement de l'OM face au voisin pensionnaire de National 2, Martigues, est le coup d'envoi de la saison 2021-22.
Alors que les recrues récentes (Gerson, de la Fuente, Balerdi, Under) et les internationaux présents à l'Euro (Mandanda, Caleta-Car) n'ont pas encore rejoint le groupe, il y a un mélange de joueurs de la saison passée et de jeunes pour cette rencontre jouée en 3x30 minutes.
A noter aussi qu'Arkadiusz Milik est blessé.

Pour la première partie du match, on retrouve on 3-3-4 assez semblable à celui de l'année passée avec Simon Ngapandouetnbu dans le but, une défense à trois avec Lucas Perrin, Alvaro Gonzalez et Jordan Amavi de droite à gauche ; Boubacar Kamara est le milieu le plus défensif avec Pape Gueye et Valentin Rongier plus haut ; Nemanja Radonjic (à gauche) et Luis Henrique (à droite) sont sur les ailes alors que Dimitri Payet et Dario Benedetto évoluent en pointe.
Les Marseillais ont le ballon mais peu d'occasions si ce n'est une belle frappe du gauche de Rongier et un duel perdu par l'ancien Nantais face au gardien martégal. Les visiteurs ont aussi deux belles opportunités mais mal gérées par les attaquants du FC Martigues.

La seconde demi-heure démarre avec le même onze et le même dispositif, à noter que personne n'a le brassard côté olympien.
Après un tir non cadré de Luis Henrique et une tête de Perrin d'un rien hors du cadre, Kamara ouvre le score d'une reprise de volée sur un ballon mal dégagé par la défense martégale. Dieng remplace Radonijc à la 40ème minute et évolue à droite, Luis Henrique basculant à gauche. A Martigues, c'est à la 45ème minute que la plupart des joueurs de champ sont remplaés. Après un tir raté de Luis Henrique puis deux belles passes de Payet puis Dieng, c'est Benedetto qui marque.
Ngapandouetnbu remporte un duel face au numéro 9 de Martigues puis est sauvé par sa transversale sur une tête à bout portant et il y a donc 2-0 après une heure de jeu.

La troisième et dernière période est jouée par les jeunes et seuls Ngapandouetnbu et Dieng gardent leur place. Parmi les autres jeunes on retrouve Kada, Kamardin, Dupont, Souaré, Targhaline, Ben Seghir, Nadir, Gebreyesus et Caumont (ce dernier entrant dans les dernières minutes).
Le portier marseillais démarre par un super arrêt réflexe sur sa ligne puis l'attaquant suisse Gebreyesus récupère un ballon très haut, dribble le gardien pour un 3-0 net mais sévère pour des Martégaux trop imprécis.


Rien d'important à tirer de cette première rencontre si ce n'est que les joueurs qui feront partie du groupe pro ont joué une heure et ont paru impliqué.

La prochaine rencontre de préparation aura lieu dans une semaine au même endroit et à la même heure face à Sète, qui joue en National (un cran plus haut que Martigues).

Infos sur le match

dimanche 04 juillet 2021 (Saison 2021/2022) - 0 spectateurs

Arbitré par

Onze marseillais

Simon Ngapandouetnbu, Lucas Perrin, Gonzalez Alvaro, Jordan Amavi, Boubacar Kamara, Pape Gueye, Valentin Rongier, Luis Henrique, Nemanja Radonjic, Dimitri Payet, Dario Benedetto, Remplaçants aucun remplaçant

Les buteurs

Boubacar Kamara (37') Dario Benedetto (50') Esey Gebreyesus (73')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM