OM – Bordeaux : les réactions côté olympien

Le capitaine de l’OM Habib Beye, Cédric Carrasso et l’entraîneur Albert Emon ont été les premiers à réagir sur le site officiel OM.net après la belle performance des Olympiens face à Bordeaux. Les trois hommes sont satisfaits de ce résultat qui s’inscrit dans la continuité de ceux obtenus depuis le début de la saison. Habib […]

Le capitaine de l’OM Habib Beye, Cédric Carrasso et l’entraîneur Albert Emon ont été les premiers à réagir sur le site officiel OM.net après la belle performance des Olympiens face à Bordeaux. Les trois hommes sont satisfaits de ce résultat qui s’inscrit dans la continuité de ceux obtenus depuis le début de la saison.

Habib Beye : « On a beaucoup souffert physiquement puisque l’on a joué jeudi. C’était un gros match. Bordeaux a donné une bonne réplique. On savait que cela allait être un match difficile qui se gagnerait sur des détails. On a réussit à faire une superbe entame de deuxième mi-temps. Après il y a eu ce penalty. Cela devient de plus en plus dur de défendre sur les ballons aériens. C’est rageant car on a vraiment envie de finir meilleure défense du championnat. Et quand on prend des buts comme ça, on n’a pas l’impression d’être mis à défaut dans le jeu. Mais si l’arbitre a sifflé ce penalty, c’est qu’il avait ses raisons. En tout cas, cela nous a donné une fin de match difficile.

C’est donc une très belle victoire, dans la continuité de ce que l’on a fait jusqu’à maintenant. Il y a un super esprit. On travaille bien avec tout le staff. On continue à suivre le rythme de l’ogre lyonnais. Pour l’instant, ça se passe bien. Il faut continuer comme ça et garder le même état d’esprit. Tant que l’on jouera avec cette envie et ce courage, on pourra faire de grandes choses.

On a mis Paris à neuf points le semaine dernière. Ce soir, on met Bordeaux à sept longueurs. C’est bien, c’est une très bonne chose. Les points qui sont pris ne sont plus à prendre. On sait que l’on aura un championnat difficile avec la coupe d’Europe et les coupe nationale. Il faut donc continuer à prendre des points et après essayer de faire le meilleur championnat possible. Je crois que ce que l’on fait en ce début de saison est magnifique. »

Albert Emon : « Nous avons eu une première mi-temps généreuse, dont nous n’avons pas été récompensés. Nous avons mis beaucoup d’énergie depuis le début de la saison, et cela commence à tirer’. Lyon est devant, c’est tant mieux. On ne fait pas le même championnat qu’eux. On a une grande confiance. Nous ne nous prenons pas la tête »

Cédric Carrasso : « C’est le genre de match compliqué, un peu plus que les autres. On a vu une équipe de Bordeaux qui était d’abord venue pour défendre et ne pas encaisser de buts. Alors, cela a été dur. Ca s’est débloqué juste après la mi-temps. On a mené 2-0 et après on s’est un peu relâché. Le penalty est du à un peu de relâchement et de facilité. C’est là que l’on voit qu’il faut être encore plus rigoureux pour la suite. Dans l’ensemble, on ne va pas faire non plus la fine bouche. On est très heureux d’avoir gagné ce match. Une rencontre que l’on n’aurait peut-être pas gagné avant. Ce soir, on l’a emporté. C’est bien, il faut continuer comme cela. On avance au classement pendant que les autres piétinent un peu. On est très fier ce soir.
On a joué beaucoup d’équipes qui jouent l’UEFA et la Ligue des Champions et on a pu voir que l’on était au niveau. Le relâchement, comme je l’ai dit, est sûrement à mettre sur le compte de l’enchaînement des rencontres. On avait 48 heures de récupération en moins par rapport à Bordeaux. On voit qu’à l’arrivée, on est capable de gagner même si l’on a des périodes difficiles dans le match. Aujourd’hui, on peut être très fier de ça. »

Un article lu 7018 fois