Résumé match
OM - Partizan Belgrade

Trois ans, ça faisait trois ans que les supporters Phocéens attendaient ça, regoûter au prestige de la plus belle des Coupes d'Europe.



Pour l'occasion, le Vélodrome a revêtu son habit de gala, des bâches blanches frappées d'étoiles noires, du sceau de la "Coupe aux grandes oreilles", ornent l'enceinte du Boulevard Michelet.



Laissons de côté la partie festive et passons maintenant à la partie pratique c'est à dire le terrain, la cuisante défaite de Bernabeu encore dans les esprits de nombre d'entre nous oblige les Marseillais à ne pas se louper ce soir !

Quitte ou double serait-on tenté de dire, ce soir c'est casino au vélodrome.

3 points : jackpot, on continue l'aventure...

1 point : banqueroute, au revoir et merci pour tout...



Alain Perrin qui s'est reconverti au 4-4-2 (sauf à Madrid) aligne sensiblement la même équipe qui s'est difficilement mais brillamment imposée face à Nice :

Runje - Perez, Meité, Van Buyten, Ecker - Celestini (cap), Vachousek, Marlet, Meriem, - Mido, Drogba



Carrasso, Laurenti, N'Diaye, Johansen, Sytchev, Fernandao
, prennent places sur le banc de touche



Au Partizan, Lothar Matthaüs doit se passer de Drulovic son meneur de jeu, blessé de dernière minute, le reste de l'équipe est fidèle à la tradition. Attention à Delibasic, véritablement euphorique ces dernières semaines !



Radakovic - Cirkovic, Djordjevic, Malbasa, Stojanoski, West - Duljaj, Ilic (cap), Nadj - Delibasic, Iliev



Pantic, Ognjanovic, Savic, Rzasa, Brnovic, Drulovic
sont les remplaçants Serbes.



60.000 spectateurs totalement hors de contrôle ont pris place dans les travées, bienvenue au Partizan !



Mr Messina (Ita) peut donner le coup d'envoi



Pas de round d'observation



5ème minute : Celestini sur un renvoi de la défense Serbe tente une frappe vicieuse des 25 mètres qui se dirige vers la lucarne de Radakovic qui veille au grain.



15ème minute : Centre de Perez fort devant le but pour Drogba qui nous gratifie d'une "Madjer" , la reprise s'écrase sur la base du poteau gauche du portier Serbe.



33ème minute : Superbe ouverture de Meriem en diagonale pour Drogba qui en bout de course tente une reprise de volée qui frôle la transversale. Si c'est dedans c'est LE but de ce début de saison !



40ème minute : Carton jaune pour Delibasic consécutif à une faute sur Meriem.



41ème minute : Marlet s'infiltre dans la surface et se présente seul côté droit face à Radakovic mais l'international Français dévisse sa frappe. Quelle occasion !!!



45ème minute : Second carton jaune pour Delibasic pour une simulation dans la surface. Gros coup dur pour la bande à Matthaüs. Direction les vestiaires 1 minute avant tout le monde pour l'attaquant Serbe.



Possession de balle :

OM : 55%

Partizan : 45%



Les Marseillais en forme :

Drogba, Van Buyten, Meriem



Les Marseillais malades :

Mido, Ecker, Meité



Mi-temps OM 0 - 0 Partizan



3 belles occasions de conclure pour les Olympiens mais toujours rien au compteur, le Partizan lui procède en contre et plutôt habilement d'ailleurs.



50ème minute : Meité sauve sur sa ligne un tir de Ilic, c'est la première véritable occasion pour Belgrade, c'est chaud, chaud, chaud...



La délivrance !



62ème minute : Mido côté droit fait un superbe travail et élimine deux défenseurs Serbes puis centre dans la foulée pour Drogba dont la reprise est contrée par Radakovic mais pas suffisamment puisque l'international Ivoirien parvient à glisser d'une subtile talonnade le cuir au fond des filets !



Et de deux ! SU-PER-BE !!!



65ème minute : Quelle action limpide partie de Meriem, l'ancien Bordelais temporise et centre en aveugle au point de pénalty pour Drogba, reprise stupéfiante de la tête qui crucifie Radakovic



Le Parizan est KO debout en moins de 5 minutes !



74ème minute : Carton jaune pour Mido sur un acte d'anti-jeu.



L'OM enfonce le clou



80ème minute : Tout part d'un dégagement de Meité dans sa surface, Drogba récupère le ballon, une-deux avec Sytchev, l'Ivoirien se présente seul devant Radakovic et le bat d'une petite balle piquée, c'est absolument somptueux !

Le coup du chapeau pour Drogba !



Possession de balle :

OM : 80%

Partizan : 20%



L'OM a remplit son contrat et s'est même permis le luxe d'y mettre la manière, il est vrai que l'expulsion de Delibasic aura grandement facilité la tâche des Marseillais, qu'importe, même à 11 contre 11, Meriem et Drogba éclaboussaient déja la partie de toute leur classe. L'OM avait déja un grand défenseur en la personne de Van Buyten il a désormais un vrai meneur de jeu et un vrai buteur, que demande le peuple ?

Du côté des déceptions, Mido même s'il amène le premier but Phocéen aura terriblement buté sur la virile défense Serbe. Meité a eu un peu de mal en première mi-temps mais s'est très bien repris en seconde. Ecker lui a souffert tout au long de la partie face à son vis-à-vis...Marlet a loupé une occasion en or c'est tout ce qu'il a fait...



Les Marseillais en vue :

Drogba

Meriem

Van Buyten




Les Marseillais aveugles :

Mido

Ecker

Marlet




Runje 6.5

Ecker 5

Meité 5.5

Perez 5.5

Van Buyten 7

Meriem 8.5

Celestini 6.5

Vachousek 6.5

Marlet 5

Mido 5

Drogba 9





Olympique de Marseille 3-0 Partizan de Belgrade

Stade Vélodrome : 60.000 spectateurs

Fort mistral

Arbitre : Mr Messina (Ita)



Buts : Drogba (62e,67e et 85e)



Equipes :



Olympique de Marseille:

Runje - Perez, Meité, Van Buyten, Ecker - Celestini (cap), Vachousek, Marlet (Fernandao 60e), Meriem (Hemdani 73e), - Mido (Sytchev 76e), Drogba entr: A.Perrin



Partizan Belgrade :

Radakovic - Cirkovic (Savic 85e), Djordjevic, Malbasa, Stojanoski (Drulovic 79e), West - Duljaj, Ilic (cap), Nadj - Delibasic, Iliev (Brnovic 80e) entr: L.Matthaüs



Cartons :



Olympique de Marseille:

Mido (74e)



Partizan Belgrade:

Delibasic (40e et 45e)





Classement du groupe :



1 : Real Madrid 6 points +4

2 : Olympique de Marseille 3 points +1

3 : FC Porto 1 point -2

4 : Partizan Belgrade 1 point -3

Infos sur le match

mercredi 01 octobre 2003 (Saison 2003/2004) - 58 000 spectateurs

Arbitré par Domenico Messina

Onze marseillais

Vedran Runje, Sébastien Perez, Daniel Van Buyten, Abdoulaye Meité, Johnny Ecker, Steve Marlet, Fabio Celestini, Camel Meriem, Stepan Vachousek, Ahmed Hossam Mido, Didier Drogba, Remplaçants aucun remplaçant

Les buteurs

Didier Drogba (0') Didier Drogba (0') Didier Drogba (0')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM