Résumé match
Monaco - OM

Confronté à l'absence de Dimitri Payet et aux fatigues de Konrad De La Fuente et Gerson, Jorge Sampaoli a misé sur un onze étonnant : Pau Lopez - Saliba, Balerdi, Luan Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Lirola, Ünder, Harit - Dieng.

Les Phocéens sont partis forts. Dès la 4e minute, Under est passé entre deux défenseurs monégasques qui l'ont bloqué de façon illicite, dans la surface. Stéphanie Frappart a laissé jouer, et la VAR n'est pas intervenue. Déjà un scandale ! Lancé dans la profondeur, Dieng a choisi de frapper en force, plutôt que de passer à Harit. Son tir est passé légèrement au-dessus du but de Nübel (11e). À nouveau lancé dans le trou par Harit, Dieng a croisé son tir entre un défenseur et Nübel, mais le ballon a fini sur le poteau (13e) ! Balerdi a fait un superbe tacle sur Martins (14e). Dans la foulée, Frappart a donné un carton jaune à Sampaoli, lequel s'adressait juste à ses joueurs. Incompréhensible... (15e).

Les Monégasques ont un peu mieux maîtrisé leur match. Pour autant, c'est encore l'OM qui a bénéficié d'une occasion franche. Dieng a manqué une énorme occasion après une remise de la poitrine de Guendouzi. Il a dévissé (27e). De nouveau trouvé dans la profondeur, Dieng a envoyé le ballon sur... l'autre poteau de Nübel (28e). Le Sénégalais a finalement ouvert le score sur une nouvelle ouverture, cette fois de Peres. Il a bien fixé Nübel (1-0, 37e). Rongier a fait une action de folie entre plusieurs Monégasques, mais son ballon piqué n'a pas surpris le portier allemand (41e).

Bamba Dieng

L'OM a réalisé une excellente première mi-temps, se procurant de nombreuses occasions.

Après quelques opportunités, les Phocéens sont parvenus à faire le break. Servi par Harit, après un ballon récupéré, Dieng a inscrit son doublé (2-0, 59e). Dieng, au bout de ses forces, a été remplacé par Luis Henrique (67e). Gerson a pris la place de Harit (72e). Gueye et De la Fuente sont entrés, Under et Lirola sont sortis (78e).

Amine Harit

Les Monégasques ont eu la possession et ont poussé, pour tenter de revenir. Les Olympiens ont paru fatigués, dans les dernières minutes. Ils ont subi, mais bien suffisamment maîtrisé pour que les Monégasques ne se créent pas d'actions franches. Guendouzi s'est même permis une grosse action dans la surface monégasque, après un service de Gerson, se heurtant à Nübel (92e).

Les hommes de Jorge Sampaoli ont encore réalisé une grande prestation, ce samedi, sur le terrain de l'AS Monaco. Ils ont affiché une maîtrise et une supériorité qui fait plaisir ! Il faudra bien sûr rester concentrés, pour espérer poursuivre sur ce rythme.

Infos sur le match

dimanche 12 septembre 2021 (Saison 2021/2022) - 15 000 spectateurs

Arbitré par Stéphanie Frappard

Onze marseillais

Pau Lopez, William Saliba, Leonardo Balerdi, Luan Peres, Boubacar Kamara, Valentin Rongier, Pol Mikel Lirola Kosol, Mattéo Guendouzi, Amine Harit, Cengiz Under, Cheikh Bamba Dieng, Remplaçants Steve Mandanda, Duje Caleta-Car, Oussama Targhalline, Salim Ben Seghir, Gonzalez Alvaro,

Les buteurs

Cheikh Bamba Dieng (37') Cheikh Bamba Dieng (60')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM