5ème journée de Ligue 1 : l’OM et ses extrèmes

L’OM est leader de la Ligue 1 après la 5ème journée. La victoire contre le PSG hier soir 3 à 1, pousse le satellite marseillais vers l’euphorie. Certes ce bon début de saison ne doit rien à personne : enfin si ! la stabilité à la Commanderie. Les supporters de l’Olympique de Marseille ne doivent […]

L’OM est leader de la Ligue 1 après la 5ème journée. La victoire contre le PSG hier soir 3 à 1, pousse le satellite marseillais vers l’euphorie. Certes ce bon début de saison ne doit rien à personne : enfin si ! la stabilité à la Commanderie.
Les supporters de l’Olympique de Marseille ne doivent pas oublier que l’an dernier après 5 rencontres, les protégés de Jean Fernandez pointaient à la dernière place. La réception d’Ajaccio et de Roland Courbis dans la cité phocéenne s’était soldée par un score de un partout. Un penalty généreusement accordé sur une bousculade de Demetrius Ferreira sur Lucas avait scellé les espoirs d’un 1er succès olympien. Le soir de ce samedi 27 août, l’enthousiasme engagée par la belle victoire en Coupe Intertoto contre la Corogne, s’envolait vers une triste place de lanterne rouge.
Lorik Cana, fraîchement arrivé de la capitale, disputait son 1er match au Vélodrome et récoltait déjà … son 1er carton jaune. Marseille avait pensé faire le plus dur, en inscrivant un but à la 60ème minute. Sur un centre de Taye Taiwo, Christian Gimenez le prolifique buteur bâlois inscrivait ce soir là … l’unique but de sa saison olympienne en Championnat.

Un article lu 9170 fois