Résumé match
OM - Nantes

André Villas-Boas a aligné une équipe qui ressemblait à sa compo type, en l'absence de Florian Thauvin : Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Germain, Benedetto, Payet.

Les Olympiens sont mal entrés dans le match. Bousculés par Nantes, ils ont peiné à se porter sur les abords de la surface adverse. Ils n'ont même pas semblé vouloir faire les efforts : et ce qui devait arriver arriva. Les Nantais ont ouvert le score par Limbombe, après que Bamba ait pris Sarr de vitesse et centré (0-1, 27e). Les Phocéens n'ont heureusement pas mis longtemps à réagir. Servi par Kamara, Sanson a enroulé une frappe dans la lucarne de Lafont, qui a touché le ballon (1-1, 38e). Dans la foulée, Germain a placé une tête au ras du poteau, sur un coup franc tiré par Payet (42e).

André Villas-Boas

L'OM a éprouvé des difficultés, durant la première demi-heure. Il a en revanche bien réagi, après le but. On espérait bien sûr beaucoup mieux pour la suite, à la pause.

Les Marseillais ont effectivement mieux démarré la seconde période, avec quelques offensives, mais le résultat a été le même. Après une perte de balle dans l'axe de Rongier, Bamba a été servi côté gauche et a enroulé une frappe qui a trouvé le poteau avant de rentrer. Mandanda n'a pas bougé (1-2, 52e). L'OM a tenté un peu plus, mais sans vraiment se montrer dangereux. Strootman et Aké ont remplacé Kamara et Rongier (69e). Lopez a pris la place de Germain (79e). Payet a obligé Lafont à un arrêt difficile, sur coup franc (85e). Marseille s'est exposé et a pris un troisième but. Alvaro a marqué contre son camp après un tir de Bamba repoussé par Mandanda (90e).

Si les joueurs olympiens ont imaginé que leur talent suffirait pour battre les équipes du milieu de tableau, ils se sont plantés. Il faudra y mettre le coeur et toute son énergie pour accrocher la deuxième place, en fin de saison. Rien n'est acquis et il va falloir se secouer !

Infos sur le match

samedi 22 février 2020 (Saison 2019/2020) - 60 000 spectateurs

Arbitré par Jérome Miguelgorry

Onze marseillais

Steve Mandanda, Bouna Sarr, Jordan Amavi, Gonzalez Alvaro, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Valentin Rongier, Morgan Sanson, Dimitri Payet, Valère Germain, Dario Benedetto, Remplaçants Yohann Pelé, Lucas Perrin, Florian Chabrolle, Saif-Eddine Khaoui,

Les buteurs

Morgan Sanson (39')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM