Résumé match
Lille - OM

André Villas-Boas a dû composer sans Dimitri Payet. L'équipe de départ : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Sarr, Benedetto, Germain.

La première mi-temps s'est révélée compliquée pour les Phocéens, qui sont essentiellement restés dans leur camp. Comme à son habitude, Mandanda a sauvé la baraque à deux reprises : une première fois sur un tir enroulé d'Osimhen (4e), puis une seconde fois sur une frappe sans contrôle de Rémy qui l'a obligé à une claquette réflexe (15e). Osimhen a bénéficié d'une autre opportunité, mais Alvaro a bien défendu et il n'est pas parvenu à cadrer son tir (28e). Côté Phocéen, Caleta-Car a laissé passer un ballon sur un corner (2e) et Sanson a envoyé un tir dans les nuages, sur une très belle passe en retrait de Sarr (18e).

On ne peut pas dire que la première mi-temps ait été équilibrée. Les Marseillais prennent l'habitude d'être dominés et c'est plutôt inquiétant pour la suite. Sans Payet, le secteur offensif paraît très très dépourvu.

Kamara Germain Caleta-Car

Les Marseillais ne sont pas mieux rentrés dans leur seconde période. Très vite, Osimhen a ouvert le score pour les Nordistes, à la suite d'une passe de Bamba dans le dos de la défense. Il a piqué son ballon au-dessus de Mandanda (0-1, 51e). Rémy a eu l'occasion de doubler la mise, mais a manqué sa tête (57e). Et Sarr a obtenu un penalty, manqué par Rongier (60e).

Aké a remplacé Sakai (63e). Et tout a changé. L'OM a égalisé grâce à un coup de tête de Germain, dévié par Reinildo dans ses buts (1-1, 67e). Dans la foulée, Aké a mis le feu et servi Germain, qui a enroulé un centre à mi-hauteur pour Benedetto, lequel a doublé la mise (2-1, 69e). Un retournement de situation incroyable. Radonjic a remplacé Benedetto (82e), puis Strootman a pris la place de Rongier (89e). Les Lillois ont semblé mis KO par le deuxième but phocéen. Et même si les Marseillais ont été à la limite de la rupture physique, le LOSC ne s'est pas montré dangereux.

Maignan Benedetto

L'OM a réussi un renversement énorme, ce dimanche soir. Il a mis son poursuivant rennais à 11 points, le lillois à 12 points et les Lyonnais de nos chers Aulas et Garcia à 18 points ! Il ne s'agit pas de s'enflammer, car la saison est encore longue. Mais ça devrait rabattre le clapet de certains pseudo-spécialistes qui annonçaient la fin de la bonne série.

Infos sur le match

dimanche 16 février 2020 (Saison 2019/2020) - 48 000 spectateurs

Arbitré par Frank Schneider

Onze marseillais

Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Gonzalez Alvaro, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Valentin Rongier, Morgan Sanson, Bouna Sarr, Valère Germain, Dario Benedetto, Remplaçants Yohann Pelé, Florian Chabrolle, Maxime Lopez, Saif-Eddine Khaoui,

Les buteurs

Dario Benedetto (69')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM