Résumé match
Bordeaux - OM

André Villas-Boas a aligné le onze suivant : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Kamara, Rongier, Sanson - Sarr, Benedetto, Payet.

Payet a lancé le match avec une tentative de lob des 40 mètres, mais sa frappe a manqué de puissance (4e). Caleta-Car a donné des frayeurs avec un tacle très maladroit, juste devant la surface. Le coup franc bordelais n'a pas inquiété Mandanda (7e). Hwabg Hui-Jo, lancé par Briand, a envoyé une frappe mollassonne en direction de Mandanda, qui s'est couché sur le ballon (12e).

Les Bordelais ont mis beaucoup d'énergie pour faire jeu égal avec les Phocéens, dans l'entrejeu. Les Olympiens ont été maladroits, permettant aux Girondins de rester dans leur camp. L'OM a subi, sans parvenir à faire sortir le ballon proprement. 67 % de passes réussies à la demi-heure de jeu, c'était dire !

Duje Caleta-Car

Basic a touché le ballon de la main dans sa surface, mais la VAR n'a pas bronché (38e). Dans la foulée, les Bordelais ont marqué par Pablo, après un corner et un coup de billard dans la surface. Il a néanmoins été refusé par l'arbitre pour une main, après intervention de la VAR (42e).

Les deux équipes sont revenues aux vestiaires sur un score de 0-0. Les Olympiens ont éprouvé beaucoup de difficultés, en première période.

Les Phocéens sont revenus avec de meilleures intentions. Rongier s'est procuré deux occasions (48e et 52e), mais n'a pas su attraper le cadre. De Préville a également tiré à côté (53e), puis cela a été au tour de Benedetto (57e). Radonjic a remplacé Sakai (66e). Basic a envoyé une frappe lourde sur la barre de Mandanda (71e).

Duje Caleta-Car

L'OM a de nouveau éprouvé des difficultés à sortir de son camp. Bien servi par Payet, Radonjic a envoyé une frappe à bout portant sur Costil, qui a repoussé en corner (77e). Germain a pris la place de Benedetto, lequel ne paraît pas en confiance (80e). Radonjic a placé un tir des 20 mètres à ras de terre, difficilement sorti par Costil (82e). Alvaro a place une reprise au-dessus, après un tir de Sanson repoussé (83e). Mandanda a sorti la grosse parade sur une tête retournée de Pablo (87e). Sanson a cédé sa place à Strootman (89e). Sarr a pris sa chance des 25 mètres, mais le gardien bordelais est parvenu à stopper le tir (90+2e).

Les Olympiens ne sont pas parvenus à gagner ce soir, face à des Bordelais qui jouaient le match de leur vie. Il faudra se relancer à Saint-Etienne, car Rennes est revenu à trois points. Cet OM a marqué le pas et va devoir se reprendre, sous peine d'avoir une grosse déception dans les prochaines semaines. Si les joueurs en doutaient, le plus dur n'a pas été fait lors de la première partie de saison : il est à venir.

Infos sur le match

dimanche 02 février 2020 (Saison 2019/2020) - 37 000 spectateurs

Arbitré par Ruddy Buquet

Onze marseillais

Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Gonzalez Alvaro, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Valentin Rongier, Morgan Sanson, Dimitri Payet, Bouna Sarr, Dario Benedetto, Remplaçants Yohann Pelé, Maxime Lopez, Saif-Eddine Khaoui, Marley Ake,

Les buteurs

aucun buteur olympien

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM