Résumé match
Metz - OM

André Villas-Boas a misé sur le onze suivant : Mandanda - Sakai, Kamara, Alvaro, Amavi - Strootman, Sanson, Rongier - Sarr, Benedetto, Payet. Caleta-Car était donc sur le banc de touche au coup d'envoi.

L'OM a pressé haut et récupéré le ballon rapidement, mais n'a pas obtenu de situation, en début de match. Les Messins sont peu à peu sortis de leur camp. Mandanda a fait deux arrêts pas trop compliqués, et le premier tir a été pour Sanson (18e). Le portier phocéen s'est blessé sur une glissade, après une longue passe en retrait de Payet. Il a cédé sa place à Pelé (29e), un coup dur. Oukidja a repoussé une volée de Sanson en corner, après un super centre de Payet (35e). Mais c'est Nguette qui a ouvert le score, en devançant Kamara sur un centre de Contonze (0-1, 39e).

Steve Mandanda

Les Phocéens n'ont pas réalisé une grosse première mi-temps. En termes d'engagement, ils ont tous paru en dessous de ce à quoi ils nous avaient habitués, ces dernières semaines. Il fallait hausser le rythme pour espérer revenir, en seconde période.

Les Marseillais ne sont pas vraiment mieux entrés dans la seconde période. L'arbitre a sifflé un penalty après un modèle de simulation de Nguette. Pelé a heureusement repoussé (53e). Les Olympiens ont tenté de se remettre dans le sens de la marche. Benedetto a tenté un piqué qui a été légèrement détourné par le portier messin (67e). Strootman a été remplacé par Germain (68e). Dans la foulée, Germain a centré pour Radonjic, qui a égalisé (1-1, 70e). Quel coaching !

Radonjic Nemanja

Les Phocéens ont continué à presser, mais se sont exposés à des contres, alors que l'équipe était coupée en deux. Servi par Payet, Sanson a pris sa chance, mais son tir a été contré (81e). Sur un corner de Sanson, Udol a repoussé une tête déviée sur sa ligne (86e). Radonjic a frappé dans le petit filet extérieur (90+1e). Malgré 7 minutes de temps additionnel, les Olympiens ne sont pas arrivés à marquer de second but.

L'OM n'est pas parvenu à enchaîner sa 8e victoire de rang, laissant le LOSC revenir à quatre points. Comme contre Bordeaux, les Marseillais sont passés à côté de leur première période. Il faudra corriger ça contre Nîmes, la semaine prochaine. Espérons par ailleurs que Mandanda, qui est tellement important, cette saison, reviendra vite.

Infos sur le match

samedi 14 décembre 2019 (Saison 2019/2020) - 20 000 spectateurs

Arbitré par Willy Delajod

Onze marseillais

Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Gonzalez Alvaro, Boubacar Kamara, Kevin Strootman, Valentin Rongier, Morgan Sanson, Dimitri Payet, Bouna Sarr, Dario Benedetto, Remplaçants Duje Caleta-Car, Maxime Lopez, Saif-Eddine Khaoui, Marley Ake,

Les buteurs

Nemanja Radonjic (70')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM