Résumé match
OM - Brest

Bouna Sarr

La formation coachée par André Villas-Boas est parvenue à s'imposer 2-1 grâce à des buts de Bouna Sarr (57e) et Nemanja Radonjic (88e).

Le Vélodrome a vécu un match animé et rythmé. En première mi-temps, Les Brestois, joueurs, ont fait un double contact avec les poteaux de Mandanda juste avant que Morgan Sanson ne fracasse sa frappe sur la transversale de Larsonneur. Quelques minutes plus tard, le portier breton repoussait une merveille de reprise de volée assénée par Dario Benedetto.

C'est en seconde mi-temps que tout s'est joué. Après un incroyable raté de Caleta-Car (50e), Bouna Sarr a ouvert le score (57e) sur une passe lumineuse de Payet côté gauche pour Benedetto. L'argentin laisse passer le ballon pour effacer le gardien, mais est repris par la défense adverse. Sarr a bien suivi derrière pour pousser la balle au fond des filets.
A noter ensuite une nouvelle transversale de Payet sur coup-franc, puis un poteau de Rongier. Ce manque de réalisme (ou réussite) va être durement sanctionné à la 87e avec l'égalisation de Cardona sur la première frappe cadrée des Brestois...
Mais les Olympiens ne se sont pas posés de question puisque sur la remise en jeu, Nemanja Radonjic égalise d'une frappe à la Titi Henry !

Les Phocéens ont donc conforté leur seconde place au classement de L1. Sans s'être fait une courte frayeur en toute fin de match.
Ils comptent désormais quatre points d'avance sur Angers. Autant dire que le déplacement en terres angevines mardi soir va valoir son pesant de cacahuètes !

Infos sur le match

vendredi 29 novembre 2019 (Saison 2019/2020) - 40 000 spectateurs

Arbitré par Johan Hamel

Onze marseillais

Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Kevin Strootman, Valentin Rongier, Morgan Sanson, Bouna Sarr, Dimitri Payet, Dario Benedetto, Remplaçants Yohann Pelé, Lucas Perrin, Saif-Eddine Khaoui, Marley Ake,

Les buteurs

Bouna Sarr (56') Nemanja Radonjic (89')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM