Résumé match
OM - Lille

Villas-Boas, qui a pu compter sur le retour d'Alvaro, a envoyé Strootman sur le banc. Le onze de départ : Mandanda (c) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Kamara, Rongier - Sarr, Benedetto, Payet.

Les Marseillais ont mis la pression d'emblée, en mettant beaucoup d'énergie à la récupération. Pour autant, ne sont pas parvenus à se montrer dangereux. Bien servi par Payet, Rongier a vu sa tentative déviée en corner (22e). Sarr a trouvé le poteau, après avoir récupéré un ballon dévié, mais a été signalé hors-jeu (25e), et Benedetto a placé une tête dans le petit filet (extérieur), mais a aussi été sifflé hors-jeu (44e).

Alvaro Gonzalez Loic Rémy

Une première mi-temps très décevante. Malgré une certaine énergie mise sur le terrain, les Phocéens n'ont bénéficié d'aucune réelle opportunité. Cette équipe manque clairement de dynamiteurs et de talent créatif. L'arrière-garde a quant à elle été solide.

Les Olympiens ont très vite trouvé la faille très vite, à la suite d'un coup franc tiré par Payet. Percuté dans les airs par un de ses coéquipiers, Maignan a perdu le ballon au profit de Kamara. Le défenseur a servi en retrait Sanson, qui a tiré dans le but vide (1-0, 48e). Dans la foulée, Mandanda a sorti une tête d'André (49e). Payet a trouvé Sarr dans la surface, mais il a tiré au-dessus (61e). Sarr a été remplacé par Radonjic (74e).

Morgan Sanson

Lopez est entré à la place de Sanson (77e). Il s'est mis en évidence sur le deuxième but phocéen, inscrit par Gabriel contre son camp, après une circulation étonnante dans la surface (2-0, 79e). Soumaoro a remis le stade dans le doute, sur le corner suivant (2-1, 82e). S'en est suivi une petite bagarre, qui n'a heureusement donné lieu qu'à un carton jaune pour Jordan Amavi.

L'OM a bataillé, mais a concédé quelques situations comme la reprise d'Osimhen, qui est passée au-dessus (91e). Sur un contre, Lopez, servi en retrait par Payet, a enroulé une frappe mais n'a pas attrapé le cadre (94e).

L'équipe d'André Villas-Boas a renoué avec la victoire, ce samedi, en faisant preuve des qualités de grinta indispensables aux Phocéens. Un bol d'oxygène, après les dernières contre-performances. Le retour d'Alvaro et le replacement de Kamara au poste de numéro six ont semblé apporter de la solidité. Il faudra confirmer contre Lyon.

Infos sur le match

samedi 02 novembre 2019 (Saison 2019/2020) - 55 000 spectateurs

Arbitré par Hakim Ben El Hadj

Onze marseillais

Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Gonzalez Alvaro, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Valentin Rongier, Morgan Sanson, Dimitri Payet, Bouna Sarr, Dario Benedetto, Remplaçants Yohann Pelé, Saif-Eddine Khaoui, Valère Germain, Marley Ake,

Les buteurs

Morgan Sanson (47')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM