Coupe de l’UEFA : prospectives et perspectives

Si l’OM arrive à se qualifier ce soir pour le tableau final de la Coupe UEFA, les Olympiens auront le droit de jouer le premier tour qui sera un match aller/retour. Ces confrontations auront lieu les jeudi 14 et 28 septembre. C’est à l’issu de ce premier tour que la phase de poule débutera. Comme […]

Si l’OM arrive à se qualifier ce soir pour le tableau final de la Coupe UEFA, les Olympiens auront le droit de jouer le premier tour qui sera un match aller/retour. Ces confrontations auront lieu les jeudi 14 et 28 septembre. C’est à l’issu de ce premier tour que la phase de poule débutera. Comme la saison passée, il y aura des poules de 5 équipes avec seulement un match contre chaque adversaire (donc 4 matches au total disputés en octobre, novembre et décembre).

Hier et avant-hier a eu lieu le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions et les clubs éliminés à ce stade vont être reversés dans la Coupe UEFA et seront donc des adversaires potentiels pour l’OM (peut-être pas dès le premier tour car l’OM sera vraisemblablement tête de série tout comme la plupart de ces clubs). Parmi ces 16 équipes ont retrouve l’Osasuna Pampelune, l’Ajax d’Amsterdam, le Chievo Vérone mais aussi Fenerbahce, l’Austria de Vienne, le Dinamo de Zagreb et le Standard de Liège.

Le tirage au sort de ce premier tour aura lieu demain à Monaco à partir de 13h.

Un article lu 6774 fois