Résumé match
OM - ASSE

L'équipe alignée par André Villas-Boas était la suivante : Mandanda - Sakai, Alvaro, Kamara, Amavi - Strootman, Lopez, Sanson - Sarr, Benedetto, Payet.

Les débats ont été plutôt équilibrés, en début de rencontre. Les Stéphanois ont eu la possession du ballon, mais ne sont pas parvenus à bien l'utiliser. La première frappe a été pour Sarr (non cadrée, 27e). Dans la foulée, après une belle action collective, Sanson a servi Benedetto, qui a ouvert le score et fait exploser un Vélodrome bouillant (1-0, 33e).

Dario Benedetto

Les Phocéens sont entrés au vestiaire avec une avance d'un but, dans une belle ambiance. Le point faible de l'équipe n'échappe à personne, Amavi est très en difficulté, ce soir.

Benedetto a manqué de peu de doubler la mise : sa frappe soudaine et puissance est passée tout près du poteau de Ruffier (55e). Les Stéphanois ont répondu et Strootman a dévié un tir de Mvila en corner (56e). Sanson a été remplacé par Germain (64e).

Dimitri Payet

Amavi nous a fait très peur avec un tacle pas du tout maîtrisé. Il a pris un jaune orangé (66e). Benedetto est sorti sous une ovation, Thauvin l'a remplacé (80e). Sarr a cédé sa place à Khaoui (83e). Il a fallu batailler et le public a affiché un soutien sans faille.

Cette équipe n'a pas dominé de la tête et des épaules, mais elle a tout donné et a gagné avec la gnaque. Alvaro et Benedetto ont apporté une grinta qui se répercute (pour l'instant) sur l'équipe. Et la tactique mise en place par Villas-Boas est solide. Espérons que l'équipe progresse et obtienne des victoires plus larges, ces prochains mois.

Infos sur le match

dimanche 01 septembre 2019 (Saison 2019/2020) - 50 000 spectateurs

Arbitré par Benoit Millot

Onze marseillais

Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Boubacar Kamara, Gonzalez Alvaro, Kevin Strootman, Maxime Lopez, Morgan Sanson, Dimitri Payet, Bouna Sarr, Dario Benedetto, Remplaçants Yohann Pelé, Duje Caleta-Car, Florian Chabrolle, Nemanja Radonjic,

Les buteurs

Dario Benedetto (33')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM