Résumé match
Glasgow Rangers - OM

Sakai Rangers

Les Marseillais avaient un rendez-vous un peu plus sérieux, ce weekend, avec les Glasgow Rangers. André-Villas Boas avait composé un onze qui ressemblait à une équipe-type : Mandanda - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Luiz Gustavo, Strootman, Sanson - Payet, Thauvin, Germain. On ne peut pas dire que cela ait porté ses fruits.

Candeias a ouvert la marque, en force, après une grosse perte de balle de Thauvin dans ses trente mètres (17e). Le milieu offensif s'est blessé à la cheville, dans la foulée, et a été remplacé par Sarr (24e). Candeias a doublé la mise peu avant la pause (42e). Hormis un tir de Payet, par ailleurs peu en vue, l'OM n'a pas fait grand-chose. Lihadji, Sertic et Khaoui ont pris les places de Strootman, Caleta-Car et Sakai (56e). Goldson a mis un troisième but pour les Rangers (62e). Rocchia a pris la place d'Amavi, pas dans un grand jour (68e). Germain, toujours pas inspiré dans ses appels, en attaque, a cédé sa place à Ake (69e). Defoe a ajouté un quatrième but, alors que la défense était apathique (74e).

Les Olympiens ont été en dessous de tout, ce dimanche. Et il n'est pas tolérable de lâcher comme ça, même en préparation. Il est difficile de juger le travail de Villas-Boas : il faut espérer qu'un gros travail tactique et physique est en cours et qu'il ne tardera pas à porter ses fruits. Néanmoins, certains joueurs ont paru vraiment peu concernés et un ménage paraît nécessaire.

Côté mercato, on peut en effet s'interroger sur l'absence totale de recrue, alors que le groupe a un gros besoin de changement et de fraîcheur. Si Jacques-Henri Eyraud arrive encore à fanfaronner dans ses interviews, malgré ses terribles responsabilités, il semble plus que temps de se bouger.

Infos sur le match

dimanche 14 juillet 2019 (Saison 2019/2020) - 0 spectateurs

Arbitré par

Onze marseillais

Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Morgan Sanson, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Valère Germain, Remplaçants aucun remplaçant

Les buteurs

aucun buteur olympien

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM