Résumé match
OM - PAOK Salonique

On attendait beaucoup du duo Mido-Drogba, on a eu droit à un trio Mido-Drogba-Vachousek. Déjà très en place contre Bordeaux, Drogba prouve qu'il est déjà prêt: le buteur que l'on attendait est d'ores et déjà affuté. Le bagage technique doublé de la puissance physique des deux africains a débordé la défense grecque. Alimentés par le tchèque Vachousek qui s'impose comme un 9 et demi très polyvalent, l'attaque stérile de la saison passée a laissé place à une attaque de feu.





A la 15ème minute, Mido lance Drogba dans l'axe. L'ex-Guingampais ajustait Torouloglou d'un plat du pied droit (1-0).



10 minutes plus tard, les phocéens doublait la mise sur une action collective rapidement menée (et dont on avait vu les prémices dans les derniers matches amicaux) avec en chef d'orchestre Vachousek et pour son soliste Mido. L'Egyptien choisissait d'éliminer Vakolos et...de remettre le ballon dans l'axe dans la course de Didier Drogba qui s'offrait un doublé (2-0). Mido que l'on pensait buteur-frimeur semble finalement avoir plus de cordes à son violon ...



Le deux hommes s'entendent bien et veulent le faire savoir. Quelques minutes plus tard, c'est Drogba qui rend la pareille en offrant une balle de but à Mido qui en serial buteur ne rate pas l'occasion.



Il fait même plus ...

Il double la mise à la 33ème minute sur une passe de Johansen après que les grecs aient profité d'un erreur de défense.



En deuxième mi-temps, Perrin choisit de garder la même équipe (sauf remplacement de Mido par Olembe et avancée de Vachousek à la pointe de l'attaque marseillaise comme contre Bordeaux).

Mais les jeux étaient faits. A la fin du match (comme contre Bordeaux), Sytchev alerte Bakayoko qui se transforme en technicien de surface pour tromper le goal grec.



5-1: l'OM nouveau est arrivé ...

Infos sur le match

samedi 26 juillet 2003 (Saison 2003/2004) - 4 000 spectateurs

Arbitré par M.Boutoba

Onze marseillais

Cédric Carrasso, Brahim Hemdani, Daniel Van Buyten, Philippe Christanval, Abdoulaye Meité, Dmitry Sytchev, Fabio Celestini, Pascal Johansen, Stepan Vachousek, Didier Drogba, Ahmed Hossam Mido, Remplaçants aucun remplaçant

Les buteurs

Didier Drogba (0') Didier Drogba (0') Ahmed Hossam Mido (0') Ahmed Hossam Mido (0') Ibrahima Bakayoko (0')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM