Résumé match
OM - Francfort

Rudi Garcia a choisi de faire confiance à Duje Caleta-Car. Il a également opté pour reposer plusieurs cadres.
Le onze de départ : Pelé - Kamara, Caleta-Car, Rami, Sarr - Strootman, Lopez - Ocampos, Thauvin, Payet - Germain.

Les Phocéens ont démarré la rencontre comme il le fallait. Ocampos, bien servi par Thauvin, a ouvert le score dès la première incursion (1-0, 3e). Les Allemands ont tenté de réagir et Rami s'est blessé à la cuisse. Il a été remplacé par Luiz Gustavo (7e). Da Costa, au point de penalty, n'a pas cadré sa tentative (14e). Le jeu est resté au milieu du terrain pendant de longues minutes pendant lesquelles Francfort a paru presque déstabiliser les Olympiens.

Germain a manqué un duel avec Trapp, le portier repoussant du pied à l'entrée de la surface (29e). Luiz Gustavo a fait un joli sauvetage, sur un centre tendu (31e). Pelé a récupéré le ballon in extremis, après une tentative, et une talonnade, d'Haller (33e). Payet a délivré une superbe passe de l'extérieur à Thauvin, au second poteau, qui a vu sa reprise repoussée par Trapp (39e). Enfin, Payet a tenté un coup-franc direct qui a occasionné une faute de main de Trapp, mais le ballon a filé en corner (45e).

Lucas Ocampos

L'OM n'a pas dominé la première période de la tête et des épaules. Il s'est néanmoins procuré quelques occasions de faire le break. Germain a notamment manqué de réalisme.

Les Allemands sont mieux entrés dans leur seconde période, campant aux abords de la surface phocéenne. Torro a finalement concrétisé cette domination, de la tête sur un corner de De Guzman (1-1, 51e). Auteur d'un tacle irrégulier sur Payet, Willems a écopé d'une second carton jaune, laissant ses partenaires à dix (59e). Trouvé par Sarr au point de penalty, Germain a frappé à côté (65e). Thauvin a repiqué et mais n'a pas cadré son tir (67e). Il a également complètement manqué une tête, sur un coup franc de Payet, alors qu'il semblait seul face aux buts (71e).

Dimitri Payet

Les Allemands, qui paraissaient en difficulté, sont parvenus à se montrer dangereux, mais Pelé a dévié le tir de Muller (72e). Thauvin a gâché une nouvelle action, suite à un centre de Payet. Sa reprise, à trois mètres du but, est passé très au-dessus (76e). Les Marseillais ont tenté de pousser mais ont encaissé un but en toute fin de rencontre. Jovic a trouvé la faille, après une très mauvaise relance phocéenne (1-2, 89e).

Les Marseillais ont manqué leur entrée dans la Ligue Europa. Plus que le niveau de l'adversaire, on peut souligner le manque de réalisme et de gnaque. Certains Olympiens n'ont pas paru à fond, ce qui paye cash. Il faudra jouer à un autre niveau pour espérer rivaliser avec Lyon, dimanche soir.

Infos sur le match

jeudi 20 septembre 2018 (Saison 2018/2019) - 700 spectateurs

Arbitré par Matej Jug

Onze marseillais

Yohann Pelé, Bouna Sarr, Boubacar Kamara, Adil Rami, Duje Caleta-Car, Kevin Strootman, Maxime Lopez, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Lucas Ocampos, Valère Germain, Remplaçants Florian Escales, Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Morgan Sanson,

Les buteurs

Lucas Ocampos (3')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM