Résumé match
PSG - OM

Après le feuilleton Mario Balotelli, lequel a été incertain avant de rejoindre ses coéquipiers, dans l'après-midi. Rudi Garcia est resté fidèle à sa jeune équipe, laissant les cadres sur le banc de touche. Son onze de départ : Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Sanson, Lopez - Thauvin, Ocampos - Balotelli, Germain.

Les Olympiens sont plutôt bien rentrés dans le match et Balotelli a bénéficié de la première occasion, en prenant sa chance depuis l'extérieur de la surface. L'Italien a obligé Areola à se coucher sur un tir à raz de terre (2e). Puis Mandanda s'est fait peur sur un contrôle (6e). Di Maria a inscrit un but, mais la VAR l'a refusé (15e). Les Olympiens se sont battus pour ne pas trop subir et y sont plutôt parvenus. Meunier a tenté de surprendre Mandanda dans un angle fermé, mais le portier est parvenu à repousser le ballon (25e). Mbappé a testé le portier phocéen (45e) et les Olympiens ont fait leur classique, ils se sont relâchés et ont encaissé un but avant la pause par Mbappé (0-1, 45e).

Mbappé

Les Marseillais sont entrés à la pause avec un but de retard, plutôt évitable. Certains comme Thauvin sont passés à travers leur première mi-temps.

Germain a mis 27 secondes à égaliser, en seconde période (1-1, 46e). Mais l'espoir n'a pas été long. Di Maria, facile dans un angle plutôt fermé, a doublé la mise (1-2, 55e). Puis les esprits se sont échauffés, les Phocéens se sont déconcentrés.

Germain

Mandanda est sorti face à Mbappé et Di Maria, lancés en profondeurs, et a fait une main qui lui a valu un carton rouge (62e). Pelé a donc remplacé... Balotelli (64e). Sur le coup franc, des 28 mètres, Di Maria a trouvé un poteau rentrant (1-3, 66e). On pouvait alors dire que le match était très mal engagé.

Bagarre OM-PSG

Strootman a pris la place de Lopez (68e). Puis Thauvin, vraiment en dessous, ce soir, a cédé sa place à Radonjic (77e). L'international français passe systématiquement à côté dans les grands matchs. Les Marseillais se sont repliés et ont attendu que le match passe. Mbappé a provoqué une faute dans la surface d'un joli plongeon, mais Pelé a sorti son penalty (90+4e).

L'OM s'est de nouveau incliné face au PSG. Il faudra un jour se poser la question de mettre sur le banc quelques éléments comme Thauvin qui passent systématiquement au travers face aux Parisiens. Mais il est de toute façon difficile de lutter contre un état qui investit plus de deux milliards dans son équipe. Vivement que les Qataris se lassent de mettre des sous pour gagner des Clasico et atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Infos sur le match

dimanche 17 mars 2019 (Saison 2018/2019) - 45 000 spectateurs

Arbitré par Antony Gautier

Onze marseillais

Steve Mandanda, Bouna Sarr, Hiroki Sakai, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Maxime Lopez, Morgan Sanson, Florian Thauvin, Lucas Ocampos, Valère Germain, Mario Balotelli, Remplaçants Jordan Amavi, Adil Rami, Luiz Gustavo, Dimitri Payet,

Les buteurs

Valère Germain (46')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM