Résumé match
OM - Lille

Les Marseillais étaient pourtant entrés forts dans le match, Radonjic inscrivant même un but refusé par cette très frustrante VAR (3e). Ils ont ensuite bénéficié de quelques occasions, dont celle de Sarr, qui aurait pu conduire à un but contre son camp de Soumaoro (32e). La rencontre a finalement basculé sur une faute pas évidente de Luiz Gustavo, captée par cette VAR, dans la surface de réparation. Pépé a transformé (0-1, 45+3e).

Evidemment, les Phocéens se sont faits siffler, à la mi-temps. Il faut dire que le contexte a notamment été pourri par des banderoles et des chants hostiles. Cela n'est pas même évident pour les joueurs expérimentés.

Supporters de l'OM

Rolando a sauvé son équipe, en début de seconde période, avant que l'arbitre ne stoppe le match pendant 38 minutes après qu'un abruti ait lancé un pétard sur un arbitre-assistant. Revenus les premiers, les Marseillais se sont de nouveau fait siffler. Une façon pour certain de les encourager. Thauvin, qui n'a pas supporté la pression, s'est fait expulser pour une faute au milieu de terrain (67e). Njie et Balotelli ont remplacé Kamara et Mitroglou. Les Olympiens ont poussé, mais se sont exposés à des contres. L'Italien s'est créé plusieurs situations, mais Pépé a doublé la mise (90+4e). Balotelli a réduit la marque sur corner (90+6e).

Mario Balotelli

L'OM s'est incliné dans un contexte très difficile (à onze contre douze ou treize, selon que l'on compte la VAR ou pas) et le podium paraît s'éloigner. La question de la bêtise de certains supporters se pose certainement encore davantage que celle du maintien de Rudi Garcia. Le point positif est le but inscrit par Balotelli, lequel n'a pas du tellement amuser les Niçois.

Infos sur le match

vendredi 25 janvier 2019 (Saison 2018/2019) - 48 000 spectateurs

Arbitré par Amaury Delerue

Onze marseillais

Steve Mandanda, Bouna Sarr, Jordan Amavi, Boubacar Kamara, Rolando Jorge Pires da Fonseca, Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Maxime Lopez, Florian Thauvin, Nemanja Radonjic, Kostas Mitroglou, Remplaçants Yohann Pelé, Duje Caleta-Car, Grégory Sertic, Valère Germain,

Les buteurs

Mario Balotelli (95')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM