Résumé match
Montpellier - OM

Rudi Garcia a aligné une formation qui ressemble à son équipe-type, hormis l'alternance Mitroglou-Germain. Le onze de départ : Mandanda - Sarr, Rami, Kamara, Amavi - Luiz Gustavo, Sanson, Strootman - Payet, Thauvin - Germain.

La première période a été plutôt équilibrée. Germain s'est procuré la première occasion, mais n'est pas parvenu à cadrer sa tête (22e). Mollet a tenté une volée dans un angle très fermé, Mandanda, attentif et bien placé, a repoussé (24e). Les Olympiens n'ont pas manqué d'intentions mais ne sont pas parvenus à se procurer beaucoup d'occasions. Thauvin a décalé Sanson, qui a centré pour Germain, trop court, et Payet, qui a manqué sa reprise du plat du pied. Le ballon a rebondi avant de passer au-dessus de la transversale (33e). Et plus grand-chose jusqu'à la pause.

Les Marseillais ont été plutôt prudent, en première période. Difficile de se créer des occasions avec un élément offensif en moins et avec un Payet à gauche. D'autant plus que Germain a encore une fois été inexistant.

Amavi et Rami

L'OM prend une claque

Les Olympiens sont revenus avec un désir de presser haut. Enfin au moins durant quelques secondes. Les Héraultais n'ont pas tardé à trouver la faille en profitant d'un laxisme incroyable des Phocéens. Aguilar a déposé un centre sur la tête de Laborde, qui a ajusté Mandanda (0-1, 51e). Laborde a doublé la mise, bénéficiant de trois erreurs consécutives de Kamara et Amavi (deux fois). Il a enroulé une frappe qui a trompé Mandanda (0-2, 62e). Mollet a trouvé Lasne, qui a battu Mandanda pour la troisième fois (0-3, 70e).

Garcia va-t-il s'obstiner longtemps ?

Les hommes de Garcia n'ont pas réagi et ont baissé les bras, ce qui est absolument honteux. Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, et il va falloir commencer à désigner les responsables. Il s'agit de la 5e défaite en 12 journée, ce qui est absolument inadmissible. C'est d'autant plus inquiétant compte tenu des investissements réalisés. Rudi Garcia a choisi ses joueurs mais s'obstine dans des systèmes inadaptés et complètement inefficaces. Collectivement, le progrès est inexistant et des questions peuvent se poser sur ses méthodes et ses choix. Doit-on vraiment lui laisser toutes les clés du club ? D'autant que la pression est bien présente, cette saison.

Rudi Garcia

Des joueurs de niveau Ligue 2

Quant aux joueurs, leur manque de réaction est hallucinant. Certains se voient certainement plus beaux qu'ils ne sont et se croient dispensés de faire des efforts. Ils feraient bien d'oublier les Bleus et les interviews pour se concentrer sur leurs performances. La saison prend un très mauvais virage et si quelques-uns pensent qu'on se relèvera plus tard, il sera (déjà) très difficile de se relever.

Infos sur le match

dimanche 04 novembre 2018 (Saison 2018/2019) - 22 000 spectateurs

Arbitré par Antony Gautier

Onze marseillais

Steve Mandanda, Bouna Sarr, Jordan Amavi, Adil Rami, Boubacar Kamara, Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Morgan Sanson, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Valère Germain, Remplaçants Yohann Pelé, Hiroki Sakai, Maxime Lopez, Kostas Mitroglou,

Les buteurs

aucun buteur olympien

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM