Malgré une qualification en Champions League, une seconde place en Ligue 1, une Coupe de la Ligue et un nouveau Trophée des Champions, l'Olympique de Marseille se montre incapable de réunir assez de fonds pour effectuer un mercato digne de ce nom. Pire, l'actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus décide de virer le président du club, Jean-Claude Dassier, que Vincent Labrune l'accuse d'avoir mis l'OM dans une situation périlleuse en terme financier. Ce dernier devient d'ailleurs le nouveau président de l'OM.

C'est dans cette atmosphère tendue que les hommes de Didier Deschamps commence leur saison en alignant un nombre important de match sans victoire. Pour autant, le coach marseillais n'est pas remis en cause et au fil des semaines, l'équipe retrouve un peu des couleurs.

Fin février, le club phocéen multiplie les contre-performances jusqu'en fin avril malgré une nouvelle victoire en Coupe de la Ligue. Le niveau de jeu est déplorable et les résultats sportifs ne sont toujours pas là. Les Marseillais se reprennent un peu en mai pour accrocher une pénible 10ème place en championnat, très loin de l'objectif initial des deux premières places.

Durant l'été, Didier Deschamps réclame de l'argent pour recruter et le départ de José Anigo avec qui il est en froid depuis des mois. Il n'obtient aucune de ses deux demandes et annonce au président Vincent Labrune son départ. Après moultes atermoiements, le coach phocéen est libéré par le club.

Quelques liens utiles