Abriel et le travail d'équipe


Fabrice Abriel est l'une des grosses satisfactions de ce début de saison. Le joueur de 30 ans était venu à l'OM pour jouer les jokers, or, il a déjà débuté 16 matchs en tant que titulaire. Il est donc le joueur du milieu de terrain le plus utilisé après Cheyrou. Une belle récompense pour l'ancien Lorientais qui a mis du temps à exploser. Et s'imposer à Marseille, c'est loin d'être une sinécure !

Abriel parle donc du match face à son ancien club, et pour lui, à cause des absences de Brandao et de Niang, tout le monde devra prendre ses responsabilités.

"A nous d'aider le secteur offensif, de le mettre dans de meilleures conditions afin que tout, offensivement, ne repose pas sur les attaquants. De la même manière, la défense ne doit pas reposer sur les seuls défenseurs. C'est tout un travail encore plus lorsqu'il y a des absences. Les joueurs offensifs se doivent de marquer, on peut aussi inscrire des buts sur coups de pied arrêtés, toutes les lignes peuvent marquer" déclare Abriel.

Il est vrai que samedi, c'est Heinze et Taiwo qui ont marqué. Il n'empêche que l'OM commence à se découvrir un réel manque au niveau offensif.


Par le AKH du foot le lundi 14 décembre 2009 à 18h56 - 3958 lectures.
L'OM en stage à Barcelone en janvier
Lorient - OM : interview de FCLorient.net

Fabrice Abriel : son actualité