Diawara : « Ronaldo pas mon ami »

Deux mois après avoir blessé Cristiano Ronaldo sur un tacle régulier, Souleymane Diawara préfère se concentrer sur l’enjeu sportif plutôt que sur ses retrouvailles avec le Portugais comme il s‘en explique pour le quotidien L’Equipe : « je ne reviendrai pas là-dessus avec lui, à moins que ce soit lui qui en parle. S’il vient me […]

Deux mois après avoir blessé Cristiano Ronaldo sur un tacle régulier, Souleymane Diawara préfère se concentrer sur l’enjeu sportif plutôt que sur ses retrouvailles avec le Portugais comme il s‘en explique pour le quotidien L’Equipe : « je ne reviendrai pas là-dessus avec lui, à moins que ce soit lui qui en parle. S’il vient me voir, je lui demanderai comment va sa cheville, mais sinon, on se serrera simplement la main comme tout le monde. Ce n’est pas mon ami. »

Ainsi, l’international Sénégalais semble déterminé à réaliser un grand match plutôt que de livrer une guerre avec l’homme dont l’ego est aussi gros qu’une pastèque. « Et même dans le cas où il y aurait un peu de provocation de sa part, je pense avoir acquis assez d’expérience pour ne pas tomber dans le piège. Il ne faut pas être dans un état d’esprit négatif. Je veux simplement donner le meilleur de moi-même. »

Espérons simplement que les arbitres ne siffleront pas faute sur les légendaires simulations du Portugais, lequel a démontré encore une fois contre Almeria ce week-end à quel point il était individualiste.

Un article lu 5128 fois