Heinze : « onze contre onze »

Gabriel Heinze n’a pas été épargné par la presse, ces dernières 24 heures. Il faut dire que nombres de hargneux, mécontents de l’avoir vu signer à l’OM plutôt que de prendre la direction de Paris cet été, ont profité de la première occasion qu’ils ont eu pour le lyncher. On avait pourtant cru que l’agression […]

Gabriel Heinze n’a pas été épargné par la presse, ces dernières 24 heures. Il faut dire que nombres de hargneux, mécontents de l’avoir vu signer à l’OM plutôt que de prendre la direction de Paris cet été, ont profité de la première occasion qu’ils ont eu pour le lyncher.

On avait pourtant cru que l’agression par Onyekachi Apam allait être condamnée unanimement par les professionnels tant les images parlent d’elles-mêmes. On avait naïvement pensé qu’il restait un brin d’objectivité dans ces médias aux langues bien pendues. Même l’interview caricaturale livrée par le Nigérian ce matin, dans laquelle il expliquait s’être su insulté sans vraiment comprendre les paroles, n’a pas fini de les convaincre. Bref, comme d’habitude on ne défend les décisions arbitrales et le fair-play que lorsque cela nous arrange. On ne leur en voudrait pas, car on fait pareil lorsque la passion nous emporte. A la différence près que nous ne sommes pas des professionnels…

Vraisemblablement peu touché par ce déferlement de bêtise, l’Argentin évoque le rendez-vous de demain soir contre le Real Madrid pour le site officiel olympien. « La première chose que nous avons à faire, c’est de gagner en faisant un bon match, explique-t-il. Le gagner trois buts à zéro sera très difficile surtout face à une très bonne équipe. L’objectif est donc de gagner, pour le reste on verra bien comment ça se déroule à Milan. Alors d’abord, faisons le maximum pour gagner. » Il considère que l’équipe phocéenne devra se surpasser pour rivaliser avec les Madrilènes : « si on regarde certaines individualités du Real, on peut dire qu’il y a des différences mais là, ce sera du onze contre onze et nous feront tout pour gommer ces différences. »

Joliment dit : il y aura bien onze hommes contre onze autres sur le terrain demain soir. Aux Marseillais d’en vouloir plus que leurs adversaires…

Un article lu 3212 fois