Diawara : « le PSG, pourquoi pas ? »

Arrivé à Marseille cet été en provenance de Bordeaux, rival historique de l’OM, le défenseur international sénégalais parle déjà de son avenir personnel. Interrogé par le magazine people « Entrevue », l’ancien sochalien évoque le football en général. Il reconnaît d’emblée que tout peut vite s’enchaîner dans ce milieu. Diawara en est actuellement à son septième club. […]

Arrivé à Marseille cet été en provenance de Bordeaux, rival historique de l’OM, le défenseur international sénégalais parle déjà de son avenir personnel.

Interrogé par le magazine people « Entrevue », l’ancien sochalien évoque le football en général. Il reconnaît d’emblée que tout peut vite s’enchaîner dans ce milieu. Diawara en est actuellement à son septième club. Chiffre correct par les temps qui courent. Mais depuis son départ de Bonal en 2006, Diawara a passé un an en Premier League, à Charlton, puis est revenu en Ligue 1 pour deux saisons en Gironde. Le titre en prime, Diawara a décidé, à la surprise générale, de rejoindre la Canebière, l’Olympique de Marseille, club autrement plus côté où évolue son cousin, Mamadou Niang.

« Il est hors de question de parler de départ aujourd’hui » s’exclame d’emblée Diawara. Mais au lieu d’en rester là, comme tout joueur impliqué entièrement l’aurait fait, « Souley » poursuit. « Demain on ne sais pas ce qui peut se passer, alors jouer au PSG, pourquoi pas. » Des propos quelque peu malvenus alors que Marseille l’a accueilli à bras ouverts en juin dernier. Et là on ne parle plus de Grande-Bretagne, du Qatar ou des Philippines, mais bien du club de la capitale. Le meilleur ennemi de l’OM depuis plus de 20 ans…

Alors avant de s’exprimer à torts et à travers dans un journal à scandales, les joueurs olympiens feraient mieux de se concentrer sur leurs objectifs actuels. Qui eux, sont loin d’être atteints, car autrement plus compliqués que jouer au PSG.

Un article lu 12773 fois