Huis clos : l'OM va faire appel !

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


D'après le site officiel phocéen, la LFP a enfin envoyé le procès verbal de la réunion de la commission de discipline. L'OM est donc sanctionné d'un match à huis clos ferme qui devrait beaucoup faire parler de lui, étant donné que les dirigeants du club n'entendent pas se laisser faire. On est d'ailleurs étonné que la Ligue n'ait pas profité de l'occasion pour se punir elle-même en raison des violents combats qu'elle a provoqué à Marseille fin octobre lorsqu'elle a pris la décision de remettre le Clasico.

La LFP utilise comme motif de sanction l'utilisation de fumigènes et les jets de projectiles qui ont eu lieu lors de la rencontre face à Monaco le 4 octobre dernier. L'OM fera évidemment appel de cette décision. Thiriez et ses amis oublient bien entendu de tenir compte du fait qu'il est plus difficile de contrôler 55 000 personnes que les 15 000 qui garnissent la plupart des autres stades de Ligue 1. Le club marseillais a au moins dix fois plus de chance de prendre des amendes et de se faire épingler que Monaco.

Bien contente d'avoir l'OM dans son camp lors des négociations des droits TV, la LFP ne change pas pour autant de comportement dès lors qu'il s'agit de prendre une décision le concernant. Vivement un championnat européen...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le mardi 01 décembre 2009 à 01h44 - 2707 lectures.
Niang ne pense pas au départ
Baup : l'OM et son "manque de réalisme"

Dans l'actualité de l'OM