Runje compare l'OM au Real !


De 2001 à 2004, Vedran Runje a disputé 86 rencontres avec l'OM. Le retour de Fabien Barthez au club l'a poussé vers la sortie et le portier a entrepris un tour d'Europe (Standard de Liège, Besiktas) avant de se sédentariser au RC Lens.

Il confie à France Football ses souvenirs de sa période phocéenne : "en 2001, Bernard Tapie m'avait repéré au Standard de Liège. A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de monde qui voulait venir à l'OM : l'équipe venait d'éviter deux fois de suite la descente. Mais à mes yeux, c'était toujours un grand d'Europe. Un club qui avait quand même disputé une finale de C1 contre l'Etoile Rouge de Belgrade avant d'en gagner une deux ans après, avec dans ses rangs Alen Boksic, croate comme moi. L'OM, c'était comme le Real d'aujourd'hui ! Et j'y ai vécu une période inoubliable de ma vie, pas seulement de ma carrière." Si son équipe actuelle peine à s'extirper de la zone basse du classement, il considère néanmoins qu'elle est plus forte que par le passé : "une équipe, ce ne sont pas que des noms sur un papier, ce sont des hommes. Aujourd'hui, au Racing, nous donnons peut-être l'impression d'avoir moins de qualité qu'il y a deux ans, mais on a progressé sur le plan mental."

De belles retrouvailles avec un joueur qui est resté dans le coeur des supporters marseillais. Espérons toutefois qu'il ne dispute pas le match de sa vie. L'OM a besoin de retrouver de l'efficacité en attaque...


Par Meyer Lanski le vendredi 27 novembre 2009 à 11h16 - 6604 lectures.
Anigo : "Ben Arfa doit vivre football"
Deschamps se méfie des Lensois

Vedran Runje : son actualité