Ben Arfa : « il y avait faute sur moi »

Entré en fin de match contre le Milan AC, Hatem Ben Arfa s’est montré très remuant. A tel point que l’on ne peut que regretter son inconstance et ses soucis extra-sportifs. L’ancien lyonnais regrette évidemment toutes les actions manquées par les Phocéens : « on aurait pu gagner car on a eu des actions très franches. […]

Entré en fin de match contre le Milan AC, Hatem Ben Arfa s’est montré très remuant. A tel point que l’on ne peut que regretter son inconstance et ses soucis extra-sportifs.

L’ancien lyonnais regrette évidemment toutes les actions manquées par les Phocéens : « on aurait pu gagner car on a eu des actions très franches. On n’a pas réussi à marquer, on a manqué de réussite et de réalisme aussi. Dans les grands matches, ce sont les détails qui font la différence. » Il considère par ailleurs que l’arbitre aurait du siffler un coup franc sur lui : « il y avait faute sur moi car le Milanais m’a empêché de centrer. Je voulais faire la passe décisive… Mais l’arbitre peut se tromper, cela arrive à tout le monde. » Il entend enfin donner le meilleur afin de vaincre le Real Madrid même si la qualification parait désormais bien compliquée : « la Ligue des Champions n’est pas fini pour nous, on peut encore se qualifier. Il faudra essayer de gagner contre Madrid et espérer que Milan fasse un faux-pas. Il y a de l’espoir. On peut se qualifier, il faudra faire un grand match contre Madrid. »

Si l’on peut encore regretter son individualisme sur certaines occasions, il fait plaisir de retrouver Hatem Ben Arfa à ce niveau. Reste que son entrée n’a pas suffit à l’OM pour vaincre le Milan AC et que l’avenir phocéen passe probablement par l’Europa Ligue…

Un article lu 9439 fois