Saccomano : "Thiriez va regretter"


J-2 avant le Clasico. Si l'actualité est monopolisée par les matchs du barrage de la Coupe du Monde et plus particulièrement France - Irlande et Algérie - Egypte, Eugène Saccomano accorde un long entretien à La Provence sur ce duel qui passionne la France.

S'il avoue être "attaché sentimentalement à l'OM", le journaliste ne cache pas que cette rencontre ne représente "pas grand-chose" pour lui : "le match en lui-même me rappelle seulement des souvenirs de ces vingt dernières années. (...) Le constat sociétal, comme on dit maintenant, me fait penser à la révolte de la province contre Paris et le jacobinisme imbécile de la France." Son meilleur souvenir reste "le match sympathique livré par les minots, il y a deux ans".

Interrogé sur les incidents qui ont eu lieu il y a trois semaines, après l'annonce tardif du report par Frédéric Thiriez, il ne mâche pas ses mots : "j'ai trouvé ça d'une imbécilité exceptionnelle. Si on avait reporté la veille, ça permettait aux Parisiens de ne pas descendre; et puis aux Marseillais de ne pas s'exciter comme ils l'ont fait. Cela se serait passé à peu près normalement. (...) Thiriez a pris une décision qu'il va regretter longtemps, c'est une erreur absolue de jugement."

Sur l'opposition en elle-même, il considère que l'OM est supérieur au PSG. "Il y a une trop grosse différence entre l'OM et son potentiel et Paris, qui est devenue une équipe ordinaire, précise-t-il. Normalement, si les Olympiens jouent comme ils l'ont fait à Lyon, ça devrait vite être plié. Mais bon, ce n'est pas sûr que ce scénario soit le bon. Le gros handicap de l'OM, c'est que l'équipe n'est pas encore réglée pour l'instant."

Il semble clair que le président de la LFP, Frédéric Thiriez, ne doit pas s'en tirer à si bon compte. Concernant le Clasico, espérons donc que les Phocéens soient à la hauteur du rendez-vous et aient bien profité de cette mini-trêve pour parfaire les automatismes.


Par Meyer Lanski le mercredi 18 novembre 2009 à 16h21 - 7996 lectures.
Ben Arfa : Deschamps lui explique le foot
Ben Arfa : Deschamps calme le jeu

Frédéric Thiriez : son actualité