Le PSG à Marseille pour gagner


En raison de la trêve internationale qui permettra (ou pas) à l'équipe de France de valider son précieux sésame pour la Coupe du Monde 2010 qui se déroulera en Afrique du sud, la Ligue 1 ne reprendra ses droits que dans deux semaines. Ce n'est pas n'importe où que le Paris Saint-Germain recommencera puisqu'il jouera le match contre l'OM reporté pour les raisons que l'on sait (ou plutôt que l'on ne sait pas...). Malgré des matchs et des scores irréguliers, le coach Antoine Kambouaré pense que sa formation se doit d'aller au Vélodrome avec aucun autre objectif que celui de gagner.

Ainsi, l'entraîneur parisien a déclaré : "Désormais, je regarde vers Marseille. On essaiera d'aller chercher une victoire là-bas. Une victoire contre Nice aurait été le meilleur moyen de préparer ce match. On a quinze jours pour relever la tête et aller faire un résultat là-bas".

Si l'ambiance promet d'être électrique sur le terrain comme dans les tribunes, l'équipe parisienne ne semble pas vouloir se déplacer en victime, ce qu'elle avait pourtant fait avec brio puisqu'au prix de sa dignité et de la crédibilité de la LFP, elle était parvenue à ne pas jouer le match contre l'OM.

La question que l'on peut se poser alors est de savoir si, au cas où un nouveau joueur marseillais se blessait à la cheville (ce qui nous permettrait d'atteindre le quota de trois absents (avec Lucho Gonzalez et Julien Rodriguez), nous ne pourrions pas demander à notre tour un report dû à une épidémie de blessures à la cheville.


Par wandering star le dimanche 08 novembre 2009 à 12h04 - 3611 lectures.
Canal + s'en prend à OMTV
Lyon - OM : les équipes probables

Dans l'actualité de l'OM