OM – Zurich : l’analyse d’Alphonse

L’attaquant français du FC Zurich, Alexandre Alphonse, est revenu sur la rencontre ayant opposé son club à l’Olympique de Marseille. Le match avait été âprement disputé et s’était débloqué en faveur des olympiens suite à un coup de pied arrêté. Alphonse prévoit une rencontre plus ouverte pour les attaquants. Lucide, il analyse les raisons de […]

L’attaquant français du FC Zurich, Alexandre Alphonse, est revenu sur la rencontre ayant opposé son club à l’Olympique de Marseille. Le match avait été âprement disputé et s’était débloqué en faveur des olympiens suite à un coup de pied arrêté. Alphonse prévoit une rencontre plus ouverte pour les attaquants. Lucide, il analyse les raisons de la défaite suisse et du peu de spectacle offert par les 22 acteurs au Letzigrund Stadion : « On a eu trop de perte de ballons au milieu de terrain pour être créatifs devant. C’était un match fermé et pour les attaquants, c’était difficile. »

Néanmoins, il tire du bénéfice de cette défaite, de par l’expérience acquise lors des joutes européennes. « C’était un match de Champions League de plus. Cela apporte plus d’expérience qu’une rencontre de championnat suisse. […] Par rapport au match aller, nous avons retenu certaines leçons et nous n’allons pas forcément refaire les mêmes erreurs. »

Nous pourrons voir ce soir si son équipe aura su réellement tirer des enseignements et réussira à accrocher l’OM au Vélodrome. Car il y a fort à parier que les hommes de Deschamps auront également analysé leur match pénible à l’extérieur, afin d’enrailler la mauvaise série à domicile en Ligue des Champions.

Un article lu 3161 fois