Niang crache sur le jeu du TFC

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Malgré une supériorité numérique pendant plus de 80 minutes, l'équipe marseillaise n'est pas parvenue à prendre le dessus sur des toulousains courageux et opportunistes. Le résultat aurait pu être pire mais aurait pu, voire dû être meilleur. Après le match, les joueurs sont apparus frustrés par la physionomie de la rencontre d'une part et plus généralement par la frilosité offensive des équipes qui viennent jouer à Marseille d'autre part.

Ainsi, le capitaine Mamadou Niang a montré son agacement sur OMTV. "Toulouse n'avait pas d'autre objectif que de nous contrer avec un seul attaquant (Gignac) et le reste de l'équipe se contentait de défendre. S'ils ne marquent pas sur un coup de pied arrêté, jamais ils n'auraient pu faire la différence. La plupart du temps, les équipes viennent chez nous pour chercher le nul ou placer deux, trois contres dans le match. À chaque fois c'est pareil. Cela fait cinq ans que je suis là et ça fait cinq ans que c'est comme ça."

Ce constat est empiriquement vérifiable mais est-il la seule raison de l'inefficacité phocéenne dans son antre ? Après tout, tous les moyens sont bons pour faire un bon résultat. Les prochains matchs à domicile devraient nous apporter une réponse plus claire.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par wandering star le lundi 02 novembre 2009 à 18h32 - 5523 lectures.
Cheyrou : déclaré apte pour jouer Zurich
Anigo : sa mise en garde pour Thiriez

Mamadou Niang : son actualité