Amoros et le syndrome du Vélodrome

Ce week-end, ce sont encore 2 points qui se sont envolés au Vélodrome. Le bilan depuis le début de saison reste mitigé et jouer à domicile pour les hommes de Didier Deschamps ne semble pas être une force, et à ce rythme là, il serait fort possible que cela se transforme en crainte. Les joueurs […]

Ce week-end, ce sont encore 2 points qui se sont envolés au Vélodrome. Le bilan depuis le début de saison reste mitigé et jouer à domicile pour les hommes de Didier Deschamps ne semble pas être une force, et à ce rythme là, il serait fort possible que cela se transforme en crainte. Les joueurs qui firent la gloire de l’OM, rendant le Vélodrome terrifiant pour les équipes adverses restent eux aussi dubitatifs quant aux dernières performances réalisées à domicile depuis quelques temps. Pour Manuel Amoros, ancien latéral droit du club phocéen, le constat est simple :

« À mon époque, les visiteurs avaient peur de prendre une casquette. À la sortie du tunnel, on sentait leur inquiétude En gagnant beaucoup de matchs à domicile, on avait créé une atmosphère totalement différente. Sur le terrain, on mettait beaucoup de pression dès les premiers contacts. L’objectif de l’équipe adverse était surtout de ne pas prendre un but rapidement. »

Entre temps les choses ont bien changé et les équipes adverses viennent toutes maintenant avec l’espoir de réaliser un « coup ».
Espérons que le coach marseillais trouve rapidement la formule au problème ayant couté le titre la saison dernière.

Un article lu 4994 fois