OM – PSG : l’UEFA désavoue la LFP

Depuis bien longtemps, les supporters de l’OM savent que la LFP ne nous aime pas et que tous les moyens sont bons pour empêcher le club phocéen d’atteindre ses objectifs. L’épisode déplorable à plus d’un titre du match OM – PSG reporté pour cause de grippe A est assez symbolique de la partialité de cette […]

Depuis bien longtemps, les supporters de l’OM savent que la LFP ne nous aime pas et que tous les moyens sont bons pour empêcher le club phocéen d’atteindre ses objectifs. L’épisode déplorable à plus d’un titre du match OM – PSG reporté pour cause de grippe A est assez symbolique de la partialité de cette instance.

Et pour éclairer cette idée, quoi de mieux que de voir ce que l’UEFA préconise en cas de grippe H1N1 dans un effectif. Ainsi, l’organisation présidée par Michel Platini (un brin plus compétent que maitre Thiriez pour ce qui concerne le football, non ?) a décidé de fixer des règles valables pour les 53 fédérations. « Pour autant qu’une équipe dispose d’un nombre suffisant de joueurs inscrits à la compétition de l’UEFA à laquelle elle participe et en l’absence de dispositions contraignantes émanant des autorités publiques, tout match devra se disputer aux dates prévues par les règlements des compétitions. »

Avec 3 joueurs (dont 1 capable de jouer) ayant officiellement cette maladie, le PSG aurait du donc jouer ce match ! L’Olympique de Marseille s’est donc fait enfler en toute beauté par le club parisien et la Ligue. Et le tout avec un Dassier content de lui ! Chapeau l’artiste !

Un article lu 8152 fois