M'Bia : son rôle, sa place


Interviewé par les journalistes du Parisien, Stéphane M'Bia s'est confié sur son adaptation à l'OM et son rôle au sein de l'équipe.

Toujours à la recherche de bonnes galettes bretonnes dans la cité phocéenne, le jeune camerounais semble néanmoins réussir parfaitement son adaptation au club.
Aligné par Didier Deschamps à plusieurs reprise en défense centrale, le milieu récupérateur olympien recadre sur son rôle, "Le coach veut que je reste devant la défense, que je la soulage en coupant les courses et en faisant les meilleures relances possibles. Au milieu, je participe beaucoup au jeu et j'aide énormément l'équipe."

Avant de confier sa frustration en défense, "Je déteste jouer derrière, car tu n'utilises que la tête. . En défense centrale, pfff...Tu ne fais rien, tu coupes des ballons de la tête et tu relances. Techniquement, c'est frustrant. Je dépanne, mais je ne prends pas de plaisir, jamais de la vie ! Cela me freine même, parce que je perds certains automatismes au milieu. Avec Hilton, on est complémentaires. On rigole, mais on est efficaces."

Malgré cela le numéro 17 de l'OM accepte les consignes de son entraineur et les comprend : "Didier Deschamps me tue si je ne surveille pas mon adversaire dans ma zone. Tout passe par moi. Quand j'aurai totalement sa confiance, il me donnera cette liberté de monter un peu plus. Ça me démange de frapper. Je rêve de mettre une belle tête en pleine lucarne."

Apparemment en plein apprentissage de son rôle au milieu de la formation olympienne, Stéphane M'Bia, un peu trop bouillant pour l'instant, saura, soyons en sur, progresser rapidement aux cotés Didier Deschamps.


Par arwin le samedi 31 octobre 2009 à 10h39 - 3822 lectures.
Casanova veut "un très bon résultat"
OM - TFC : Abriel à la place de Cheyrou ?

Stephane M'Bia : son actualité