Deschamps : « je ne minimise pas mais… »

Interrogé par les journalistes, Didier Deschamps n’apprécie que modérément la décision du PSG de se cacher derrière un virus. Il avoue ainsi que si la situation avait été inversée, « on aurait peut-être joué ». « Grenoble a joué avec deux joueurs atteints, indique-t-il. (…) La grippe certains l’ont tout le temps, on diabolise la grippe H1 N1… […]

Interrogé par les journalistes, Didier Deschamps n’apprécie que modérément la décision du PSG de se cacher derrière un virus.

Il avoue ainsi que si la situation avait été inversée, « on aurait peut-être joué ». « Grenoble a joué avec deux joueurs atteints, indique-t-il. (…) La grippe certains l’ont tout le temps, on diabolise la grippe H1 N1… Je ne minimise pas, mais chaque année des gens meurent de la grippe. Là, il y a un danger qui est apparemment important, il y a des risques de propagation mais le médecin du club dit que quand on est sous traitement qu’il n’y a aucun risque. »

Dès lors, il ne saisit pas bien la décision tardive et irresponsable de la LFP de reporter le match OM – PSG : « je ne dis pas que la décision est disproportionnée mais de notre côté on a du mal à la comprendre. Il y a eu un examen ultra rapide entre hier soir et les résultats qu’ils ont eu à 12h30 aujourd’hui. »

Si l’on ne sait pour le moment pas quand pourra être rejoué la rencontre, espérons que le coach phocéen saura inculquer aux joueurs l’état d’esprit nécessaire pour prendre une grosse revanche après cet affront venu de Paris. On a effectivement le sentiment que les joueurs parisiens se sont défilés…

Un article lu 8332 fois